Les Souvenirs D'Enee - Grand Format

Note moyenne 
Jean Des Gagniers - Les Souvenirs D'Enee.
Retiré dans son manoir au bord de la mer, Enée se remémore les péripéties de son existence mouvementée et réfléchit à son étrange destin. Le... Lire la suite
14,53 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Retiré dans son manoir au bord de la mer, Enée se remémore les péripéties de son existence mouvementée et réfléchit à son étrange destin. Le fils d'Aphrodite et du roi Anchise a survécu à la guerre et au sac de Troie ; à travers obstacles et épreuves, il a donné une nouvelle patrie à ceux des Troyens qui, comme lui, ont échappé au massacre. Pour guider ce héros inquiet, les oracles n'ont certes pas manqué, mais l'interprétation n'en était pas facile et, si la route à suivre a finalement été révélée, ce n'est pas sans obscurité. Un ciel divisé a souvent contrarié sa quête infatigable où l'amour de Didon, la belle reine de Carthage, s'inscrit comme une déchirante tragédie. A Cumes, en Italie, conduit par la Sibylle, Enée a pu traverser un monde mystérieux, interdit aux vivants ; c'est là que l'avenir des siens lui a été dévoilé. Tout cela, le vieux guerrier qui avoue sa lassitude le raconte avec ses mots familiers. Cet homme d'action n'est pas un bavard et, s'il a beaucoup à dire, il abrège très volontiers. Il s'interroge parfois mais, à ce stade de sa vie, à peine se soucie-t-il des réponses ; son plus grand bonheur est de passer des heures à regarder la mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7621-2156-6
  • EAN
    9782762121568
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Des Gagniers

Jean des Gagniers est né dans Charlevoix, à Saint-Joseph-de-la-Rive. Diplômé de l'Ecole du Louvre à Paris, il a enseigné l'histoire de l'art et l'archéologie classique à l'Université Laval. Après avoir dirigé des fouilles en Turquie et à Chypre de 1961 à 1974, il a conçu et créé le Centre muséographique de l'Université Laval. Jean des Gagniers a publié de nombreux ouvrages et articles sur l'archéologie de la Grèce et de Chypre. Il est également l'auteur d'une monographie, L'Ile-aux-Coudres (1969), d'un recueil de fables et de contes, Le lunaméron (1971), ainsi que d'une étude intitulée La conservation du patrimoine muséologique du Québec (1981), d'un livre sur Charlevoix, Charlevoix, Pays enchanté (1994) et d'une biographie de Félix-Antoine Savard, Monseigneur de Charlevoix (1996).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés