Les sociétés anglaise, espagnole et française au XVIIe siècle

Note moyenne 
Le XVIIe siècle, tour à tour qualifié au cours des trente dernières années de tragique, baroque, de temps de crise ou de " siècle de fer ", est... Lire la suite
37,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Le XVIIe siècle, tour à tour qualifié au cours des trente dernières années de tragique, baroque, de temps de crise ou de " siècle de fer ", est ici étudié à travers des études thématiques et chronologiques construites selon une démarche comparative. L'ouvrage présente des analyses démographiques et anthropologiques, les portraits des mondes ruraux, paysans, citadins, des noblesses et des clergés, l'exploration de leurs apprentissages et de leurs pratiques culturelles, de leurs comportements et de leurs choix politiques.
Les sociétés anglaise, espagnole et française sont également saisies à travers leurs mises en scène et leurs représentations contemporaines et confrontées à leurs mécanismes de reproduction, entre stagnation, ascension sociale et déclassement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7181-9482-0
  • EAN
    9782718194820
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    365 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel CASSAN, agrégé d'histoire est professeur à l'Université de Limoges. II a publié récemment La France au 16e siècle, Armand Colin, 2005 et contribué à l'ouvrage Offices et officiers " moyens " en France à l'époque moderne, profession, culture, Pulim, 2005 conçu sous sa direction. Elie HADDAD, est agrégé et docteur en histoire de l'Université de Limoges. II prépare l'édition de sa thèse, Les Comtes de Belin : une maison nobiliaire entre fondation et ruine (XVIe-XVIIIe siècles).
Natalia MUCHNIK, agrégée et docteur en histoire, est ancien membre de la Casa de Velázquez, Elle a publié Une vie marrane. Les pérégrinations de Juan de Prado dans l'Europe du XVIIe siècle (Honoré Champion, 2005). Elizabeth TUTTLE, agrégée et docteur en histoire, a été maître de conférences à l'Université de Paris X-Nanterre. Elle a notamment publié Les Iles Britanniques à l'âge moderne 1485-1783 (Hachette 1996, réédition 2006).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

37,00 €