Les services à la personne

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Laurent Hermel et Gérard Louyat - Les services à la personne.
Les enjeux des services à la personne se retrouvent dans la recherche d'un mieux-vivre au quotidien ; il s'agit d'améliorer le confort de vie des consommateurs... Lire la suite
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Résumé

Les enjeux des services à la personne se retrouvent dans la recherche d'un mieux-vivre au quotidien ; il s'agit d'améliorer le confort de vie des consommateurs qui ont de plus en plus besoin de déléguer certaines tâches. C'est un des secteurs les plus dynamiques de l'économie française et on assiste à une professionnalisation de ce domaine d'activité. Vous voulez savoir ce qui se cache derrière ce nouveau secteur d'activité ? Vous êtes à l'initiative d'une démarche de définition et d'approfondissement dans le domaine des services à la personne ? Vous êtes celui qui aura à la rendre plus performante et à l'adapter sur le long terme, ou celui qui recherche à en bénéficier ? Cet ouvrage vous servira de guide.
Au fil de 100 questions, les auteurs, spécialistes du domaine, aborderont huit chapitres clés pour comprendre, utiliser et mettre en œuvre le " service à domicile ". Qui délivre les services à la personne en France ? Qui consomme quoi en prestations de services à la personne ? Qu'est-ce que le chèque emploi-service universel (ou CESU) ? Comment développer et déployer une offre de service à la personne ? Comment fixer le prix d'une offre de service à la personne ? Quelles sont les principales qualités du personnel à rechercher ? Comment créer une charte qualité dans les services à la personne ? Quelles sont les trois fonctions nécessaires pour un management réussi dans les services ? Ce guide inédit répondra à toutes vos interrogations et vous donnera le " mode d'emploi " des services à la personne.

Sommaire

    • Les enjeux socio-économiques du secteur des services à la personne
    • Le marché actuel et potentiel des services à la personne
    • Le rôle et les incitations des pouvoirs publics
    • Les offres proposées sur le marché des services à la personne
    • Le rôle clé des ressources humaines dans les prestations de services à la personne
    • La commercialisation des services à la personne
    • La gestion de la relation et la satisfaction client
    • Le pilotage d'activités de services à la personne

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-12-475538-2
  • EAN
    9782124755387
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

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