Les semences - Un patrimoine vital en voie de disparition - Poche

Note moyenne 
En un siècle, 75 % des variétés de semences ont disparu. Or, elles sont essentielles à notre survie. Détenir ce marché mondial représente des enjeux... Lire la suite
5,80 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En librairie

Résumé

En un siècle, 75 % des variétés de semences ont disparu. Or, elles sont essentielles à notre survie. Détenir ce marché mondial représente des enjeux financiers colossaux et permet de contrôler la chaîne alimentaire. Une appropriation du bien commun à la réglementation complexe, méconnue du grand public, et mise en place il y a plus de cinquante ans. A cause du développement des semences industrielles et des OGM, des paysans du monde entier se sont vu privés du droit élémentaire de cultiver leurs propres graines.
Pourquoi ce bien collectif si précieux a-t-il été privatisé et quelles en sont les conséquences ? Quels risques fait-on courir à la nature, dont l'être humain est lui-même une composante ? Telles sont les questions, vitales pour notre avenir, abordées dans ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-15588-2
  • EAN
    9782290155882
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.092 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

En un siècle, 75 % des variétés de semences ont disparu. Or, elles sont essentielles à notre survie. Détenir ce marché mondial représente des enjeux financiers colossaux et permet de contrôler la chaîne alimentaire. Une appropriation du bien commun à la réglementation complexe, méconnue du grand public, et mise en place il y a plus de cinquante ans. A cause du développement des semences industrielles et des OGM, des paysans du monde entier se sont vu privés du droitélémentaire de cultiver leurs propres graines.
Pourquoi ce bien collectif si précieux a-t-il été privatisé et quelles en sont les conséquences ? Quels risques fait-on courir à la nature, dont l'être humain est lui-même une composante ? Telles sont les questions, vitales pour notre avenir, abordées dans ce livre.

À propos des auteurs

Pionnier de l'agroécologie en France, Pierre Rabhi oeuvre avec ses associations comme Colibris ou Terre et Humanisme pour la construction d'une société écologique et humaine. Journaliste spécialiste de l'économie et de l'environnement, Juliette Duquesne a travaillé pendant dix ans à la rédaction de TF1.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,80 €