Les secrets de la photographie d'objets en studio

Par : Gary Perweiler, Kathryn Livingston

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  • Nombre de pages136
  • PrésentationRelié
  • Poids0.01 kg
  • Dimensions21,8 cm × 28,8 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-86258-118-6
  • EAN9782862581187
  • Date de parution01/01/1991
  • ÉditeurVM (Editions)

Résumé

La très belle image illustrant la couverture de l'ouvrage n'est qu'une des très nombreuses photographies en couleur que le grand photographe publicitaire Gary Perweiler a sélectionnées pour démontrer son étourdissante technique. L'auteur explique en détail les approches originales et les compositions graphiques qui font sa réputation auprès des directeurs artistiques et des autres photographes. Les exemples abondent dans des domaines variés : alimentation, cosmétique, joaillerie et autres petits objets. Dans chacun de ces exemples, Perweiler explique le concept graphique de l'image et la manière dont il construit l'éclairage, en assemblant les différents éléments de la scène afin d'obtenir ses surprenants effets. Des schémas illustrent la disposition des sources d'éclairage et la création des effets spéciaux. Les détails significatifs de la mise en image sont précisés sur une plus petite reproduction de la même photographie. Les techniques de prise de vue, si clairement expliquées par l'auteur, peuvent s'appliquer directement aux propres images de celui ou celle qui lira cet ouvrage. Perweiler est l'un des plus célèbres photographes publicitaires de New York.
La très belle image illustrant la couverture de l'ouvrage n'est qu'une des très nombreuses photographies en couleur que le grand photographe publicitaire Gary Perweiler a sélectionnées pour démontrer son étourdissante technique. L'auteur explique en détail les approches originales et les compositions graphiques qui font sa réputation auprès des directeurs artistiques et des autres photographes. Les exemples abondent dans des domaines variés : alimentation, cosmétique, joaillerie et autres petits objets. Dans chacun de ces exemples, Perweiler explique le concept graphique de l'image et la manière dont il construit l'éclairage, en assemblant les différents éléments de la scène afin d'obtenir ses surprenants effets. Des schémas illustrent la disposition des sources d'éclairage et la création des effets spéciaux. Les détails significatifs de la mise en image sont précisés sur une plus petite reproduction de la même photographie. Les techniques de prise de vue, si clairement expliquées par l'auteur, peuvent s'appliquer directement aux propres images de celui ou celle qui lira cet ouvrage. Perweiler est l'un des plus célèbres photographes publicitaires de New York.