Les sciences humaines à l'école primaire québécoise - Regards croisés sur un domaine de recherche et d'intervention

Note moyenne 
Marie-Claude Larouche et Anderson Araujo-Oliveira - Les sciences humaines à l'école primaire québécoise - Regards croisés sur un domaine de recherche et d'intervention.
A la croisée des travaux de chercheurs en didactique et de la réflexion critique d’acteurs du milieu scolaire, l’ouvrage offre des regards variés... Lire la suite
27,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A la croisée des travaux de chercheurs en didactique et de la réflexion critique d’acteurs du milieu scolaire, l’ouvrage offre des regards variés sur l’enseignement et l’apprentissage de l’histoire et de la géographie au primaire. Un peu plus de 10 ans après la réforme de ce programme d’étude, il propose un bilan susceptible de contribuer à l’essor d’une didactique des sciences humaines au primaire en contexte québécois.

Sommaire

  • REGARDS DE LA RECHERCHE
    • Apprentissage
    • Enseignement
    • Ressources
  • REGARDS DU MILIEU SCOLAIRE
    • Défis et pistes pour l'intégration des technologies de l'information et de la communication en univers social primaire
    • La planification de l'enseignement de l'univers social en classe multiâge
  • REGARDS DE TEMOINS PRIVILEGIES D'ICI ET D'AILLEURS
    • Esquisser le portrait de la recherche en didactique des sciences humaines au primaire au Canada
    • Une décennie de recherche et de réflexion sur la formation, l'enseignement et l'apprentissage de l'histoire géographie à l'école primaire au Québec
    • L'enseignement des sciences humaines et sociales au Québec

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-4042-2
  • EAN
    9782760540422
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.488 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Claude Larouche, Ph D, est professeure au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières, responsable de la didactique des sciences humaines au primaire et à l’adaptation scolaire. Anderson Araújo-Oliveira, Ph D, est professeur et chercheur au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal et directeur de l’Equipe de recherche et d’analyse des pratiques professionnelles (ERAPP).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les sciences humaines à l'école primaire québécoise - Regards croisés sur un domaine de recherche et d'intervention est également présent dans les rayons