Les restaurants de palaces et de Relais et Châteaux - Le voyage d'un gourmet

Note moyenne 
Nicolas de Rabaudy et Jacques Sierpinski - Les restaurants de palaces et de Relais et Châteaux - Le voyage d'un gourmet.
Ce livre est un voyage de plaisirs dans 36 palaces, châteaux-hôtels et Relais & Châteaux. Pendant trois ans, Nicolas de Rabaudy, chroniqueur de gastronomie,... Lire la suite
36,51 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est un voyage de plaisirs dans 36 palaces, châteaux-hôtels et Relais & Châteaux. Pendant trois ans, Nicolas de Rabaudy, chroniqueur de gastronomie, a vécu dans ces adresses prestigieuses où se conjuguent le goût de la beauté, l'architecture d'hier, la gourmandise intelligente et un art de vivre qui s'appelle la civilisation. Du Ritz de Paris à l'Hôtel du Palais à Biarritz en passant par le château des Crayères, les Prés d'Eugénie et la Bretagne de Rochevillaine, suivez l'auteur dans cet itinéraire de rêve ponctué d'émotions, de chocs esthétiques et de voluptés de bouche. Un vrai livre cadeau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84690-212-7
  • EAN
    9782846902120
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.565 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 29,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jacques Sierpinski. Passionné depuis longtemps par la géopolitique, le monde et les voyages, il sillonne, dès l'âge de 15 ans, la Turquie dans un minibus rafistolé, muni d'un Contarex à objectif interchangeable. Voyage qui sera le déclencheur d'une passion continue pour l'image, les autres, le monde. Après avoir entrepris des études de photographie à Toulouse, il découvre la vision des grands photographes dans tous les domaines de l'image. Ses premières expositions ont lieu à Toulouse puis dans les galeries FNAC et dans différents festivals d'images. Photographe indépendant en 1978, c'est dans le domaine de l'illustration qu'interviennent ses premières commandes. Depuis, Jacques Sierpinski parcourt le monde pour la presse magazine, l'édition, la publicité. Nicolas et Dominique de Rabaudy. De palaces en Relais & Châteaux et châteaux-hôtels, Nicolas de Rabaudy, chroniqueur de gastronomie, s'est installé dans ces lieux de rêve où la vie quotidienne prend un autre relief, une couleur et des saveurs insoupçonnées. Un week-end à la Messardière de Saint-Tropez, un séjour au Plaza Athénée, une semaine au château de Noirieux, le, fêtes de Noël à l'Hôtel de Paris de Monte-Carlo, des vacances à Eugénie-les-Bains, voici un périple dans la France du luxe, de la beauté et du bien-être. Auteur de nombreux ouvrages de gastronomie, d'œnologie, Nicolas de Rabaudy a obtenu le prix Brillat-Savarin pour Dîners de rêve (Solar). Il collabore à Gourmet TV, au Guide Hubert et à France-Soir dont il est le chroniqueur de restaurants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK