Les réseaux professionnels féminins - Quand l'entreprise se met au service d'une réussite pluriELLE

Note moyenne 
Egalité professionnelle, plafond de verre, quotas de femmes dans les conseils d'administration sont des sujets d'actualité, autant sur les plans social,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Egalité professionnelle, plafond de verre, quotas de femmes dans les conseils d'administration sont des sujets d'actualité, autant sur les plans social, économique que politique. Dans ce contexte, les réseaux professionnels féminins internes à l'entreprise se sont fortement développés ces dernières années, et les entreprises du CAC 40 semblent vouloir s'interroger concrètement : Quelles sont les problématiques de carrière des femmes cadres ? Quels en sont les enjeux ? Qu'apportent les réseaux professionnels féminins à la carrière des femmes cadres et à l'entreprise ? Etayée de témoignages d'experts et de professionnels, cette enquête met en lumière les actions concrètes sur le sujet, préconise de bonnes pratiques en matière d'égalité professionnelle et donne des pistes méthodologiques pour la mise en place d'un réseau.

Sommaire

  • ETAT DES LIEUX
    • Chronologie des lois
    • Chronologie des faits politico-sociaux : du féminisme aux réseaux
  • L'ENQUETE
    • Restitution de l'enquête
    • Paroles et points de vue des femmes
    • Analyse de l'enquête
  • PRECONISATIONS POUR CREER UN RESEAU DE FEMMES EN ENTREPRISE
    • Un réseau professionnel féminin : pour quoi faire ? Raisons d'être
    • Un réseau professionnel féminin : pour qui ? La cible
    • Un réseau professionnel féminin : comment ? Les moyens de la mise en oeuvre

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-99266-5
  • EAN
    9782296992665
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Laugier

Diplômée d'ESC et d'un master 2 en ressources humaines à l'Institut de gestion sociale (IGS), Claire Laugier est HR Project in Career Management au sein du pôle International Retail Banking de BNP Paribas. Déjà auteur d'un premier livre, elle a à coeur depuis des années, à la fois en tant que mère et en tant que RH, de s'impliquer sur ces thèmes. Louise Beveridge, auteur de la préface, est un véritable modèle pour beaucoup de femmes cadres : nommée, début 2011, directrice de la communication du groupe PPR, elle était précédemment directrice de communication de pôle chez BNP Paribas où elle a développé le réseau féminin "Association BNP Paribas Mixcity".
Militant pour les femmes dans les instances de direction, elle est désormais membre du COMEX de PPR.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €