Les Reseaux De La Societe De L'Information

MILEO T

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 MILEO T - Les Reseaux De La Societe De L'Information.
Câble et satellite, communications sans fil, nouveaux services multimédia, réseau Internet : depuis deux décennies, jamais les innovations ne se sont... Lire la suite
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Résumé

Câble et satellite, communications sans fil, nouveaux services multimédia, réseau Internet : depuis deux décennies, jamais les innovations ne se sont succédées à un tel rythme. Jamais, dans un secteur de service public, l'investissement privé n'a atteint une telle ampleur. Jamais non plus la régulation publique n'a été aussi nécessaire. Que doivent faire les pouvoirs publics ? A la veille de la concurrence totale dans les télécommunications européennes, le groupe présidé par Thierry Miléo dessine de grandes orientations stratégiques pour les autoroutes de l'information. Tirant les enseignements des récents bouleversements technologiques, le rapport insiste sur la divergence durable entre besoins des entreprises et marché grand public. Deux défis sont jetés à l'Etat : faciliter, dans un environnement concurrentiel, l'émergence de services et de contenus innovants ; adapter la régulation à la fusion prochaine de l'audiovisuel et des télécommunications. En France, la libéralisation des télécommunications est désormais chose faite. Le présent rapport regarde au-delà et ouvre le débat de l'après-1998.

Sommaire

  • MARCHE(S) GRAND PUBLIC ET MARCHE(S) DES ENTREPRISES : DEUX PROBLEMATIQUES DE DEVELOPPEMENT DIFFERENTES MAIS COMPLEMENTAIRES
    • La révolution des communications
    • La dynamique du marché des entreprises et des professionnels
    • La dynamique du marché du grand public
    • La dynamique vue du côté des opérateurs et prestataires de services
    • Les industries du contenu, clé du développement du multimédia ? Des visions diverses de la structuration du marché du multimédia
  • RENOUVELER LE ROLE DES POUVOIRS PUBLICS, REFONDRE LES CATEGORIES REGLEMENTAIRES
    • Quelle politique publique ? La réglementation européenne, comme arbitre des choix possibles
    • Une réglementation qui favorise la création de contenus et les supports
    • Quelle régulation pour le secteur de la communication ? L'importance des normes et d'une présence forte dans les enceintes internationales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86911-483-4
  • EAN
    9782869114838
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 22,0 cm × 1,9 cm

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