Les regrets de Giulia de Gonzague Tome 1 - Grand Format

Les roses de Camerino

Note moyenne 
Philippe Gendre - Les regrets de Giulia de Gonzague Tome 1 : Les roses de Camerino.
Antonio d'Avella, filleul du général Prospero Colonna, est un ardent partisan des Colonna, les premiers et les plus importants vassaux de l'empereur... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Antonio d'Avella, filleul du général Prospero Colonna, est un ardent partisan des Colonna, les premiers et les plus importants vassaux de l'empereur Charles Quint dans le royaume napolitain. Antonio est prêté par les Colonna au pape Clément VII, qui a été séduit par sa vive intelligence. Tour à tour ambassadeur, homme de confiance, responsable des antiquités, le jeune Antonio va frayer avec les hommes et les femmes les plus en vue de l'époque : Pierre l'Arétin, la courtisane Tullia d'Aragona, Pietro Bembo, Jacques Sadolet, le duc d'Urbin, François Guichardin, et tous les familiers du pape Médicis à Rome, comme le banquier Philippe Strozzi et bien d'autres.
Il tombe rapidement amoureux de la nièce du pape, Caterina, la belle duchesse de Camerino, petite-fille de Laurent le Magnifique, qui l'initie aux félicités du savoir. Le jeune couple va découvrir l'amour au milieu des massacres épouvantables de Rome où Antonio va devenir le seul rempart de la jeune femme contre la barbarie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97169-01-5
  • EAN
    9791097169015
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.638 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Gendre

Philippe Gendre après des études universitaires à Aix en Provence, mène une carrière outremer, en Afrique et dans les DOM, au service d'une banque de développement. Retiré des affaires depuis cinq ans, il s'est consacré à sa véritable passion, l'histoire. Il se consacre donc au roman historique avec ce premier volet d'une série de cinq romans consacrés aux évènements ayant touché Rome, Naples et Florence, de 1526 à 1537.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK