En cours de chargement...
Dans une petite ville du Massachusetts, durant la guerre de Sécession, une famille modeste, quatre jeunes soeurs et leur mère, guette avec inquiétude chaque lettre du père parti au front. Mais rien ne peut arrêter la jeunesse, et la vie continue à façonner les destinées de Meg, l'aînée pragmatique, Jo, la romancière en herbe féministe avant l'heure, la douce Beth à la santé fragile et la frivole Amy.
De l'enfance à l'âge adulte, confrontées à la découverte de soi, elles partagent une joie de vivre débordante et apprennent l'amour, l'amitié, mais aussi le sacrifice. Ensemble, ces quatre jeunes filles impétueuses sauront réclamer au monde bien plus qu'il ne semble pouvoir leur offrir.
Un incontournable de la littérature d'antan !
Laissez-vous emporter par l'amour qui caractérise la famille March. La maisonnée ne roule pas sur l'or, mais il y résonne des rires, des disputes et de la vivacité grâce aux quatre sœurs Meg, Jo, Beth, et Amy. Une sororie qui s'aime et se serre les coudes malgré les différences de caractères. Et de toute cette complicité elles en auront besoin pour traverser les épreuves de la vie. Alors n'attendez pas pour découvrir l'histoire des quatre filles du Dr. March !
Ce livre culte, je l'ai lu et relu, dans de multiples éditions, et c'est toujours un plaisir de redécouvrir ce texte.