Les politiques sportives au défi du développement durable

Jean-Marc Gillet

,

Bruno Sorzana

Note moyenne 
Jean-Marc Gillet et Bruno Sorzana - Les politiques sportives au défi du développement durable.
Au cours des vingt dernières années, les préoccupations liées à l'environnement, au bien-être et à la santé n'ont eu de cesse de prendre place... Lire la suite
40,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Au cours des vingt dernières années, les préoccupations liées à l'environnement, au bien-être et à la santé n'ont eu de cesse de prendre place dans le débat public. Dans ce contexte, la notion de développement durable, organisée autour de trois pôles indissociables (économique, social et écologique), est devenue une réponse incontournable à l'évolution raisonnable de la vie en société. Sa mise en oeuvre et son application au niveau local sont relativement récentes.
Le champ sportif, également concerné par une telle notion, est en pleine mutation pour intégrer pleinement ce nouveau mode de pensée comme le socle commun à toute forme de développement des territoires. Cet ouvrage présente les aspects historico-structurels du développement durable et la relation étroite qu'il entretient avec des politiques sportives renouvelées. Il s'adresse principalement aux élus, acteurs sportifs territoriaux, professionnels et étudiants.
En outre, l'analyse est complétée et soutenue par un certain nombre d'outils : schémas, références, études de cas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8186-0160-0
  • EAN
    9782818601600
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.126 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Marc Gillet est directeur général adjoint des services de la ville de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Il dispose d'une expérience de vingt ans dans le domaine du sport et des collectivités territoriales. Bruno SORZANA est diplômé du master " Stratégies économiques du sport et du tourisme " de l'université Pierre-Mendès-France de Grenoble. Il est actuellement responsable marketing stratégique chez Amaury Sport Organisation (ASO).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés