Les plus belles montagnes suisses - Beau Livre

Note moyenne 
Mario Colonel et Pierre-Dominique Chardonnens - Les plus belles montagnes suisses.
"Les yeux de Mario Colonel sont lavés dans le ciel, offerts à la voûte d'azur des montagnes du monde. Photographe, ce n'est pas elles qu'il fige dans... Lire la suite
49,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Les yeux de Mario Colonel sont lavés dans le ciel, offerts à la voûte d'azur des montagnes du monde. Photographe, ce n'est pas elles qu'il fige dans ses poussières de seconde, mais le temps même qui se faufile entre ombres et brumes rosées. Il les gravit parfois, négociant avec elles l'avantage de se frotter à leur roche, de ramper le long de leur échine. C'est alors le même théâtre de lumière qu'il partage avec elles.
Mais il sait aussi s'en éloigner pour mieux goûter les courbes auxquelles le soleil met le feu, parfois jonchées de quelques bipèdes dressés entre leur ombre et le ciel. Rapport à l'infiniment petit auquel nous renvoient ces monstres minéraux, à l'infiniment humble aussi, au terriblement humain. Bien que n'accueillant qu'un dixième de leur étendue, la Suisse offre aux Alpes plus de la moitié de son territoire et laisse se dresser la moitié des sommets de plus de 4 000 m que compte la chaîne ! Le propos de l'ouvrage est résolument emprunt du respect qu'inspire la montagne.
Des images à couper le souffle, souvent inédites, à travers le regard passionné d'un hommes qui a dédié sa vie à la montagne. Chacune d'elle a son histoire, souvent perdue dans les plus vieux grimoires jusqu'au jour où quelque fou décide de l'escalader. Leur nature, en nous rapprochant de leur mystère, célèbre leur beauté universelle. Elle est source de vie et de simplicité, elle invite l'homme à prendre un peu de hauteur et à s'émouvoir devant tant de force immobile.
Le regard de Mario Colonel célèbre cette force sur plus de soixante-dix reines de granit et de calcaire. Un festival d'ombres et de lumière, un ballet d'aubes oranges, de soleil au zénith, une ode à la nature. Du Dolent au Piz Buin, de l'Eiger au Cervin, le livre veut tenir sa promesse de beauté brute, émaillée d'anecdotes et de récits, d'histoires dans lesquelles la nature est un théâtre de merveilles".
Pierre-Dominique Chardonnens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88419-252-1
  • EAN
    9782884192521
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    2.435 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 37,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Reporter pendant vingt-cinq ans pour Montagnes Magazine et collaborateur de l'ensemble de la presse spécialisée, dont en Suisse Les Alpes. Alpiniste expérimenté, plus de mille ascensions à son actif, dont la face nord des Grandes forasses, les Drus, l'Aiguille Verte. Mario Colonel a ouvert à Chamonix une galerie photo devenue une référence dans le milieu de la montagne et de la photo. Formé à l'Ecole de photographie de Vevey en Suisse.
Diplôme en poche, Pierre-Dominique Chardonnens part pour Florence, où il s'établit et prend goût à une nouvelle forme d'expression, plus subjective et intime à ses yeux, l'écriture. De retour en Suisse, il devient rédacteur photo, puis prend la direction du Centre d'enseignement professionnel de la photographie à Yverdon-les-Bains. En 1991, il fonde Métaphores SA, société active dans la communication, le service de presse et le reportage.
En 2004, il signe le dernier livre de Jean Troillet : Un homme, des 8000, paru chez Flammarion/Arthaud. En 2007, il dirige un projet de valorisation du patrimoine historique de la famille d'industriels suisses Bobst et signe un ouvrage intitulé Quand les machines ont une âme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés