Les Perses d'Eschyle par la compagnie Démodocos - Grand Format

Note moyenne 
Yann Migoubert et Michel Viel - Les Perses d'Eschyle par la compagnie Démodocos.
Les Perses : la première tragédie grecque connue, la gloire des Athéniens et du monde grec, l'Histoire élevée au rang de mythe, comme moteur de la... Lire la suite
31,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les Perses : la première tragédie grecque connue, la gloire des Athéniens et du monde grec, l'Histoire élevée au rang de mythe, comme moteur de la tragédie, et le génie d'Eschyle qui place les spectateurs athéniens au coeur du palais de la reine Atossa - chez l'ennemi - pour apprendre la défaite de son fils Xerxès et l'écroulement de l'empire perse multiséculaire prophétisé par le fantôme du roi Darios, père de Xerxès, revenu des morts pour annoncer le destin des Perses.
Une tragédie tout en lyrisme et en émotion, magnifiquement représentée plusieurs fois par le Théâtre Démodocos, théâtre bilingue en français et grec ancien, que dirige Philippe Brunet, professeur d'université et metteur en scène, avec un choeur toujours renouvelé d'étudiants enthousiastes de la Sorbonne. édition bilingue (texte des Editions du relief) critique par Laurence Plazenet du spectacle donné au Réfectoire des Cordeliers en 2009 étude par Philippe Brunet des Perses et des principes de la tragédie grecque présentation par Yann Migoubert du théâtre Démodocos trois excursus signés Jean-Baptiste Apéré, François Cam et Samuel Mateu nombreuses photographies des différents spectacles "démodociens"

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-252-03755-3
  • EAN
    9782252037553
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.701 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 30,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les Perses : la première tragédie grecque connue, la gloire des Athéniens et du monde grec, l'Histoire élevée au rang de mythe, comme moteur de la tragédie, et le génie d'Eschyle qui place les spectateurs athéniens au coeur du palais de la reine ...

À propos des auteurs

Philippe Brunet, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, professeur à l'université de Rouen, dirige depuis plus de quinze ans la compagnie Démodocos et produit des spectacles en français et en grec ancien. Introducteur, avec d'autres, de la prononciation restituée du grec ancien en France, auteur de La Naissance de la littérature dans la Grèce ancienne (1997), de L'Egal des dieux - Cent versions d'un poème de Sappho (2001), il a publié de nombreux articles sur la poésie et la tragédie grecque.
Sa traduction de L'Iliade en hexamètres dactyliques, fruit de vingt ans d'efforts, est à paraître en 2010. ---- Laurence Plazenet, ancienne élève de l'Ecole normale supérieure, auteur d'une thèse de littérature comparée sur l'imitation des romans grecs anciens en France et en Angleterre aux XVIe et XVIIe siècles, est maître de conférences à l'université Paris-Sorbonne et membre de l'Institut universitaire de France.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés