Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Nestor Burma - le nom fait un peu baraque foraine, mais dans le métier qu'il exerce, ce n'est pas vraiment un désavantage - est, selon le slogan imagé...
Lire la suite
28,40 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
Nestor Burma - le nom fait un peu baraque foraine, mais dans le métier qu'il exerce, ce n'est pas vraiment un désavantage - est, selon le slogan imagé qu'il s'est octroyé, " L'homme qui met le mystère K. O. ". La formule est heureuse : elle indique qu'il est à la fois un homme d'action (s'il lui arrive souvent d'être lui-même mis Knock-out, cela ne l'empêche jamais d'aller au bout de ses enquêtes) et un homme de réflexion capable de démêler les plus inextricables énigmes. Un mélange détonant qui fait de lui le détective privé français le plus remarquable. Quoique d'origine languedocienne, Nestor Burma est un Parisien dans l'âme et c'est avec la gouaille d'un titi déluré qu'il conte ses aventures. Mais derrière la verve du narrateur, comment ne pas percevoir la fêlure d'un homme abonné aux amours tragiques, collectionnant les macchabées avec une redoutable constance, confronté aux plus sordides et aux plus extravagants des pégriots. Un beau livre abondamment illustré, qui va faire référence : une étude consacrée à Nestor Burma, l'homme voué au noir. Noir de l'anarchie, noir des deuils, noir des destinées rongées par la mistoufle, noir des romans le mettant en scène. Le guide parfait pour arpenter les rues d'un Paris aujourd'hui disparu. Avec une biographie du personnage comme s'il avait existé, plus une chronologie, une bibliographie et une télé-filmographie complète, ainsi qu'une étude de son rival Johnny Métal. Le tout largement illustré, en particulier par des photos originales de Jean Ruaud.