Les Noisettes sauvages - Grand Format

Note moyenne 
Olivier part vivre à Saugues en Auvergne, chez ses grands-parents au milieu de paysages grandioses, dans une nature qui chaque jour lui apporte découverte... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 12 juin et le 20 juin
En librairie

Résumé

Olivier part vivre à Saugues en Auvergne, chez ses grands-parents au milieu de paysages grandioses, dans une nature qui chaque jour lui apporte découverte et émerveillement. Les travaux de la ferme, le grand-père maréchal ferrant, les villageois, les veillées où l’on conte des légendes, les processions…, tout étonne le petit poulbot. Ce portrait d’un enfant grandi dans le Paris populaire et qui s’enracine dans la culture paysanne va émouvoir des millions de lecteurs qui y retrouvent leur mémoire collective, la transmission familiale et aussi une forme de sagesse apaisante et sereine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-00012-5
  • EAN
    9782226000125
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.357 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Sabatier

Né en 1923 à Montmartre, orphelin à 12 ans, typographe de formation, résistant, directeur littéraire chez Albin Michel, Robert Sabatier est l’auteur d’une cinquantaine de livres. C’est en publiant en 1969, Les Allumettes suédoises, premier tome d’une saga de huit volumes achevée en 2007 avec Les trompettes guerrières, qu’il va devenir un des écrivains français les plus populaires de la 2e moitié du XXe siècle (plusieurs millions d’exemplaires vendus !).
La poésie était cependant sa grande passion. Il a reçu le Grand prix de poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son oeuvre et publié une Histoire de la poésie française en 9 vol qui fait toujours date. Personnage influent du monde de l’édition, il entre en 1971 à l’Académie Goncourt dont il sera un juré influent jusqu’à sa mort le 28 juin 2012. Mais pour la plupart des lecteurs, il reste à jamais « l’auteur des Allumettes suédoises ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €