Les métiers du sport

Note moyenne 
Jean-Marc Engelhard - Les métiers du sport.
Un secteur en or... 1,5 milliard d'euros, c'est l'investissement des entreprises en France dans le sponsoring sportif. Très rentable en termes d'images,... Lire la suite
11,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un secteur en or... 1,5 milliard d'euros, c'est l'investissement des entreprises en France dans le sponsoring sportif. Très rentable en termes d'images, de retombées médiatiques et donc de ventes, le sport représente environ 1,7 % du PIB. Véritable business, il a notamment trouvé dans la publicité et les chaînes de télévision des partenaires devenus incontournables. Et porteur d'emplois. Selon le ministère des Sports, le secteur ferait vivre environ 400 000 personnes. Ce chiffre regroupe des spécialités nombreuses où les frontières sont parfois floues entre le sport et d'autres secteurs comme le marketing, le journalisme, le sponsoring ou l'organisation d'événements. Une formation prisée : la STAPS, principale filière de formation aux métiers du sport, connaît un succès croissant depuis une décennie, avec notamment la création d'une dizaine de nouvelles UFR. Mais attention, si cet attrait est surtout dû au phénomène de starification des sportifs professionnels, ces derniers ne représentent qu'une partie infime des emplois du secteur. Une réalité qui implique au quotidien la pratique d'une discipline au plus haut niveau, de pouvoir vivre de ses performances, et une reconversion précoce.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84624-782-5
  • EAN
    9782846247825
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés