Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les centres d'appels recrutent. Au nombre de 3 000 en l'an 2000, ces plates-formes téléphoniques seront 5 500 en 2001 et proposeront environ 100 000...
Lire la suite
10,00 €
Actuellement indisponible
Résumé
Les centres d'appels recrutent. Au nombre de 3 000 en l'an 2000, ces plates-formes téléphoniques seront 5 500 en 2001 et proposeront environ 100 000 postes de travail. Ces téléconseillers, téléprospecteurs, hot-liners et autres superviseurs, rivés à leur téléphone, jour et nuit, peuvent vendre des assurances, rassurer des touristes, secourir des internautes, conseiller des boursicoteurs... souvent pour des faibles salaires et dans un environnement stressant. Mais aujourd'hui les centres d'appels, de plus en plus utilisés par les entreprises, misent beaucoup plus sur la formation, assurent de meilleures rémunérations et conditions de travail et évoquent une convention collective. Les salariés, plutôt jeunes, qui travaillent fréquemment en CDD ou en intérim, peuvent maintenant faire carrière dans ces métiers et accéder à des postes à responsabilité. Ce guide détaille toutes les pistes pour débuter, se former et, pourquoi pas, partir à l'étranger, aux Pays-Bas, en Irlande, où les call-centers sont légion.
ÉLODIE THIVARD
Journaliste free-lance, spécialisée dans l'emploi et la formation, elle collabore régulièrement à " 1er Emploi " et " Courrier Cadres ".