Les métiers des arts graphiques - Poche

Note moyenne 
Les arts graphiques mènent à tout: presse, édition, pub, com, audiovisuel, images de synthèse, cartoon ou Internet. Partout où l'on produit des images,... Lire la suite
5,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les arts graphiques mènent à tout: presse, édition, pub, com, audiovisuel, images de synthèse, cartoon ou Internet. Partout où l'on produit des images, on a besoin de créatifs. Avec leur pinceau, leur fusain, Illustrator ou Photoshop, les graphistes conjuguent liberté et modernité. On peut sortir des Beaux-Arts ou d'une petite école (inconnue) et devenir une star ou, en tout cas, trouver du travail et passer librement d'un métier à l'autre. Seulement voilà, entre les innovations technologiques et les nouvelles façons de travailler, où se former pour être dans le coup ? A quelles portes frapper? Comment se présenter ? Comment évoluer dans le métier ? Ce sont toutes ces questions auxquelles répond ce guide pratique, dont les auteurs ont interrogé des dizaines de professionnels, et six " grands " du métier, de la presse au multimédia en passant par la pub et la vidéo, afin de connaître leur vision du métier aujourd'hui et demain. Au sommaire: Une nouvelle conception du métier; Les métiers du graphisme; Les écoles et les formations techniques; Comment se faire connaître; Travailler en indépendant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-910325-60-1
  • EAN
    9782910325602
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les auteurs : Vincent Villeminot, 27 ans, est journaliste au mensuel La Rue, et formateur au Centre de perfectionnement des journalistes. Adélaïde Robault, 28 ans, est journaliste free-lance.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés