Les meilleurs ennemis Tome 1 - Album

1783/1953 - Une histoire des relations entres les Etats-Unis et le Moyen-Orient

Note moyenne 
Pendant des siècles, les pirates chrétiens et musulmans se sont affrontés en Méditerranée. À la fin du 15e siècle, les musulmans prennent le dessus.... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Pendant des siècles, les pirates chrétiens et musulmans se sont affrontés en Méditerranée. À la fin du 15e siècle, les musulmans prennent le dessus. Les navires français, espagnols et anglais sont abordés et leurs équipages et passagers sont réduits en esclavage, même si les flottes de ces pays vont jusqu'à bombarder (en vain) Alger et Tunis au cours des 17e et 18e siècles. Au début du 19e, ces 3 grandes puissances navales signent des traités en échange d'un tribut.
Les pirates se rabattent alors sur de plus petits états comme le Danemark, la Hollande et… l'Amérique devenu un état indépendant. À peine nés, les Etats-Unis entrent en conflit avec des états situés à des milliers de kilomètres d’eux. Les premières négociations échouent (Adams, 2e président des États-Unis ira pourtant jusqu'à traiter avec les états barbaresques pour une somme représentant un cinquième du budget du pays !) et, en 1803, son successeur, Jefferson, décide d'envoyer une escadre contre le pacha de Tripoli…

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0080-8
  • EAN
    9782754800808
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.638 Kg
  • Dimensions
    20,4 cm × 27,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

David B. est né en 1959 à Nîmes et vit en France et en Italie. En 1990, il fonde l’Association avec JC. Menu, Stanislas, Mattt Konture, Killoffer et Lewis Trondheim. Le Cheval Blême est le premier album publié par L’Association. Il obtient l’Alph’art coup de coeur à Angoulême. Suivra, L’ascension du Haut Mal. (6 tomes ont parus). Parmi les autres ouvrages de David B., notons, La Révolte d’Hop Frog avec Christophe Blain, Le Capitaine écarlate avec Emmanuel Guibert, La Lecture des ruines et aux éditions Futuropolis, Les Complots nocturnes, Le Jardin armé, Par les chemins noirs et Terre de feu, dessin de Micol (2 tomes parus). Jean-Pierre Filiu est né en 1961 à Paris.
Lauréat de Science Po en 1981, il est diplômé de l’Institut national de langues et civilisation orientales. En 1984, il rédige le premier rapport sur la tragédie des civils « disparus » dans le conflit Libanais. Il a également été conseiller des affaires étrangères, et membre du cabinet du premier ministre Lionel Jospin de 2000 à 2002. Professeur associé à Science Po, il est également professeur invité à l’université américaine de Georgetown.
Spécialiste de l’Islam contemporain, on lui doit de nombreux ouvrages dont Mitterrand et la Palestine, L’Apocalypse dans l’Islam, Les frontières de l'Islam et Les neuf vies d’Al-Qaida.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,30 €