Les médias - Poche

9e édition

Note moyenne 
En pleine mutation technologique, les médias jouent un rôle chaque jour plus important tant en matière d'information et de communication que de loisir... Lire la suite
9,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En pleine mutation technologique, les médias jouent un rôle chaque jour plus important tant en matière d'information et de communication que de loisir et d'éducation. Presse, cinéma, radio, télévision, Internet : tous ces moyens d'échange multiplient les passerelles entre les personnes, les peuples, les cultures. Cet ouvrage propose un panorama historique des différents médias. Il examine leurs objectifs ou leurs finalités pour mieux souligner les enjeux majeurs dont ils sont aujourd'hui porteurs : les médias sont-ils en passe de devenir le " quatrième pouvoir " dénoncé par certains ? Soumis aux lois de l'économie marchande, mettent-ils la culture en péril ? L'essor des médias favorise-t-il, à l'ère de la mondialisation de l'économie, l'avènement du village planétaire ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-078712-9
  • EAN
    9782130787129
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.099 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Balle

Francis Balle est professeur de science politique à l'université Paris II Panthéon-Assas. Il dirige l'Institut de recherche et d'études sur la communication (IREC).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés