Les Marques Parlent Aux Enfants Grace Aux Personnages Imaginaires

Nicolas Montigneaux

Note moyenne 
Nicolas Montigneaux - Les Marques Parlent Aux Enfants Grace Aux Personnages Imaginaires.
Le personnage imaginaire est le meilleur moyen d'établir une relation satisfaisante et durable avec leurs jeunes consommateurs. Le " coût de l'enfant... Lire la suite
27,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le personnage imaginaire est le meilleur moyen d'établir une relation satisfaisante et durable avec leurs jeunes consommateurs. Le " coût de l'enfant " dans les sociétés occidentales augmente significativement depuis plusieurs années. Cet accroissement des dépenses que les adultes sont désormais disposés à lui accorder s'accompagne de la part des entreprises d'une offre adaptée de produits ou de services. Le personnage imaginaire s'avère être le meilleur moyen d'établir une relation satisfaisante et durable avec les jeunes consommateurs. Il joue un rôle d'intermédiaire et rend la marque plus proche en transposant l'identité de marque sous une forme intelligible et sensible. Le personnage intéresse l'enfant car il lui propose une relation qui prend en compte ses sentiments et ses aspirations profondes. Dans un univers précis, celui de la consommation, cet ouvrage montre comment définir la relation entre la marque et les jeunes consommateurs.

Sommaire

    • Comment le développement de l'enfant modèle sa vision du monde
    • La marque est un être de relation et de discours
    • Comment les personnages imaginaires travaillent-ils au service de la marque ?
    • Associer la marque à un personnage sous licence
    • Faire vivre et utiliser efficacement les personnages imaginaires au service d'une marque

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2654-7
  • EAN
    9782708126541
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Montigneaux

Nicolas Montigneaux, ingénieur et M.B.A. (EM Lyon/ESADE Barcelone) a travaillé plus de 12 ans au sein des directions marketing d'entreprises internationales et sur des marchés pour enfants. Il a créé et dirige Kidekom, agence spécialisée dans la création et l'utilisation des personnages imaginaires, et conseille de grandes entreprises dans la gestion de leurs marques.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés