Les livres qui rendent libres - Les avenues de la foi - Grand Format

Charles Taylor

,

Jonathan Guilbault

Note moyenne 
Charles Taylor et Jonathan Guilbault - Les livres qui rendent libres - Les avenues de la foi.
Le philosophe Charles Taylor est une des grandes voix de la pensée chrétienne d'aujourd'hui. Homme de dialogue et d'ouverture marqué par Vatican II,... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le philosophe Charles Taylor est une des grandes voix de la pensée chrétienne d'aujourd'hui. Homme de dialogue et d'ouverture marqué par Vatican II, il apporte, notamment dans sa réflexion sur la laïcité, une contribution remarquable à la compréhension de la modernité. Il défend l'idée qu'il y a toujours dans l'Eglise, le danger de ramener la diversité des vocations, des façons de vivre, à un nombre limité.
Et justement, lui-même, s'il reconnaît par ailleurs avoir été marqué par les théologiens Yves Congar et Henri de Lubac, lire François d'Assise, mais aussi les maîtres spirituels français du XVIIe siècle, raconte dans cet ouvrage comment cinq oeuvres ont contribué à façonner sa foi. En commentant des oeuvres qui pour lui ont été libératrices, des oeuvres d'auteurs aussi divers que Merleau-Ponty (Phénoménologie de la perception) , Hölderlin (Poèmes), Baudelaire (Les fleurs du mal), Dostoïevski (Les frères Karamazov) et frère Emile (Fidèle à l'avenir, à l'écoute du cardinal Congar), il fait percevoir combien les voies vers Dieu sont multiples et fascinantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-227-48874-8
  • EAN
    9782227488748
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.202 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Charles Taylor est professeur émérite de science politique et de philosophie à l'Université Mac Gill de Montréal. Reconnu comme l'un des philosophes les plus éminents d'aujourd'hui, il a écrit de nombreux ouvrages, dont Les sources du moi (Boréal, 1998) et L'âge séculier (Boréal 2011). Il a reçu en 2007, le prestigieux prix Templeton, qui récompense une contribution décisive à la recherche spirituelle.
Jonathan Guilbault est éditeur et critique de cinéma, diplômé en philosophie, Littérature et théologie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés