Les lances enfouies

Note moyenne 
Poète et chroniqueur, Pierre Graziani parcourt l'Afrique et le Sahara depuis les années 1970. En novembre 1980, invité aux fêtes de l'indépendance... Lire la suite
18,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 26 septembre
En librairie

Résumé

Poète et chroniqueur, Pierre Graziani parcourt l'Afrique et le Sahara depuis les années 1970. En novembre 1980, invité aux fêtes de l'indépendance de la Guinée, il décide de résider chez les Dogons, à Gao et à Niamey au Niger, d'où il traverse à nouveau le Sahara. En 1982, bénéficiant d'une bourse du ministère des Affaires étrangères, il séjourne au Kenya, en particulier au lac Turkana. Il voyage ensuite au Rwanda, au Burundi, en République démocratique du Congo, et enfin au Gabon, où il réside désormais.
Ses voyages à travers l'Afrique sont la matière de ces nouveaux carnets à l'écriture sensuelle où les mots dessinent un continent voluptueux. Au fil des pages, le lecteur suit Pierre Graziani dans la mangrove du Cameroun, sur les rapides du fleuve Zaïre, chez les Pygmées de Kribi, au coeur du royaume de Mendu, sur la route Douala-Bamenda ou pour une fête de Noël à Brazzaville... Choses vues, senties ou entendues, illustrées de croquis extraits du carnet personnel de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35905-111-7
  • EAN
    9782359051117
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Graziani

Pierre Graziani, né à Marseille, est peintre, écrivain et conseiller du Centre international des civilisations bantu à Libreville. A partir de 1980, il demeure en Afrique de l'Est où il expose au National Museum of Kenya, avant de se fixer en Afrique centrale (Congo, Angola, Cameroun, Gabon). Il a reçu le prix international de la Fondation des déserts du monde pour Sahara, des dunes célestes aux forêts de nuages (Somogy, 2004).
Les éditions Ecriture ont publié Afrique des métamorphoses, carnets d'un peintre voyageur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,95 €