Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
" A chaque jour suffit sa peine ", peut-on lire dans l'évangile de saint Matthieu. Et pourquoi pas sa joie ? Ce livre n'est pas un bréviaire, un livre...
Lire la suite
" A chaque jour suffit sa peine ", peut-on lire dans l'évangile de saint Matthieu. Et pourquoi pas sa joie ? Ce livre n'est pas un bréviaire, un livre de prières contenant un enseignement : c'est un compagnon, une sorte de guide pour faire savourer le temps qui passe. A chaque jour correspond un texte court, une réflexion, parfois un poème, la transcription d'une émotion devant un paysage, un rai de lumière, un animal, une ressouvenance lointaine, une scène de la vie quotidienne d'hier ou d'aujourd'hui. Avec retenue et simplicité, naturel et tendresse, goût du bonheur de vivre les saisons de la terre, chaque journée a sa page pour inviter le lecteur à sourire, songer, méditer. Ou se recueillir, tout simplement.
Jacques Mallouet vit en Auvergne. Il a notamment écrit Dans les monts du Cantal (Payot, 1995, prix Jean Cibié et Lucien Gachon) et De mes montagnes (Payot, 1997).