Les interactions sociales en classe - Réflexions et perspectives

Note moyenne 
Marcelo Giglio et Francesco Arcidiacono - Les interactions sociales en classe - Réflexions et perspectives.
Comment les élèves et les étudiants peuvent-ils apprendre à interagir avec l'autre ? Comment peuvent-ils interagir avec l'autre pour apprendre ? Comment... Lire la suite
43,70 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Comment les élèves et les étudiants peuvent-ils apprendre à interagir avec l'autre ? Comment peuvent-ils interagir avec l'autre pour apprendre ? Comment les enseignants organisent-ils les différentes formes d'interaction dans une dynamique discursive au sein de leurs classes ? Les différents regards de la psychologie sociale et culturelle sur l'école ont largement contribué à rendre plus solide une nouvelle image de l'apprentissage en classe.
Mais, les interactions sociales en classe méritent d'être constamment réexaminées ou repensées. Dans ce but, les contributions des quinze auteurs de ce livre exploitent, innovent et étudient les multiples interactions en classe et les conditions favorables aux processus d'enseignement-apprentissage. Dans une relation entre psychologie, sciences de l'éducation et modèles d'apprentissage, ce livre contribue à l'étude des processus interconnectés de développement individuel et social dans le cadre de l'enseignement obligatoire ou de la formation supérieure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-0343-2048-1
  • EAN
    9783034320481
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marcelo Giglio est professeur-chercheur et coordinateur de l'unité de recherche " Interactions sociales dans la classe et approches didactiques " à la HEP-BEJUNE. Il enseigne aussi à l'Institut de psychologie et éducation de l'Université de Neuchâtel (Suisse). Francesco Arcidiacono est professeur et responsable du Département de la recherche à la HEP-BEJUNE (Suisse). Au sein de la même institution, il assure les fonctions de responsable de projets de recherche, coordinateur d'unité de recherche et coordinateur de la formation à la recherche.
Il enseigne aussi à l'Institut de psychologie et éducation de l'Université de Neuchâtel (Suisse).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

43,70 €