Les Immortelles - Grand Format

Note moyenne 
Louis Bonard et Léa Meier - Les Immortelles.
Le sujet du livre Les Immortelles est universel : l'amour. Cinq nouvelles, qui reprennent chacune un mythe inscrit en filigrane de la culture commune,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le sujet du livre Les Immortelles est universel : l'amour. Cinq nouvelles, qui reprennent chacune un mythe inscrit en filigrane de la culture commune, présentent chacune une facette du sentiment exploré : l'amour mystique, l'amour de l'autre, l'amour de soi, l'amour fusionnel, l'amour de la vie. La forme courte de la nouvelle permet une mise en lumière kaléidoscopique de ces diverses dimensions. Dans ce recueil cohabitent le sacré et le profane, l'ancien et le nouveau, la prière et la poésie, pour former une vision globale de l'amour, moteur fondamental de la vie, à jamais immortel.
Le style et la vision de l'auteur sont résolument modernes et permettent de redécouvrir ces histoires, dans une de leurs versions possibles. L'écriture est à la fois poétique et crue, tout comme les dessins de Léa Meier, et une force faite à la fois de beauté et de violence se dégage de l'ensemble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940591-01-5
  • EAN
    9782940591015
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après avoir été primé pour sa nouvelle Narcisse, Louis Bonard (1996) est sélectionné en tant que jeune auteur pour représenter la Suisse lors de la première édition des Studios Européens d'Ecriture, à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon. Les Immortelles est le premier livre qu'il publie. Louis Bonard se produit régulièrement en tant que performer ; il aime pouvoir mettre en valeur les dimensions sonore et imagée de ses textes.
Léa Meier, née en 1989 à Vevey, vit et travaille à Lausanne. Diplômée de la HEAD, elle travaille avec l'écriture et la performance. Elle développe sa pratique à travers des collaborations, notamment au sein du collectif LES MAUVAIS JOURS FINIRONT ! Léa Meier a présenté son travail lors de plusieurs expositions et festivals en Suisse et à l'étranger.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés