Les imaginations conjuguées - Ecriture & langage en thérapie

Alain Robiolio

(Traducteur)

Note moyenne 
Peggy Penn - Les imaginations conjuguées - Ecriture & langage en thérapie.
Le profond engagement de Peggy Penn pour les personnes avec lesquelles elle travaille et les modèles qu'elle a développés - la rédaction de lettres,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 29 janvier
En librairie

Résumé

Le profond engagement de Peggy Penn pour les personnes avec lesquelles elle travaille et les modèles qu'elle a développés - la rédaction de lettres, les questions sur l'avenir - sont parfaitement rendus dans ses textes originaux rassemblés dans cet ouvrage ; comme son titre le suggère, ce livre nous fait partager la vie de ses clients et illustre comment son amour du langage suscite de nouveaux récits, de nouveaux possibles, grâce aux imaginations conjuguées (Kaethe Weingarten, Harvard Medical School).
Peggy Penn est passée maître dans l'art de la double description ;elle prend à coeur le problème de ses clients et leur donne le moyen de s'exprimer en faisant éclore leur voix. Ce n'est pas seulement sa sensibilité clinique, sa perspicacité devant la condition humaine et sa poésie évolutive qui nous inspirent ; ce n'est pas uniquement sa chaleur humaine contagieuse et son rire : c'est sa capacité de mêler de façon innovante et visionnaire les avancées académiques dans le champ de la communication, la sensibilité esthétique et les objectifs concrets de la pratique quotidienne (Kenneth Gergen, Taos Institute).
De Gregory Bateson à Kenneth Gergen, en passant par Tom Andersen et Michael White, Peggy Penn appartient à cette cohorte de thérapeutes familiaux empreints d'une grande sagesse ; en tissant des histoires de thérapie d'une voix intime et créative, elle suscite une riche diversité d'idées et propose toute une série d'approches, racontées comme de passionnantes histoires qui soulignent la place qu'elle donne aux voix multiples dans son travail thérapeutique ; ses réflexions sont un cadeau pour la profession (David Paré, Ottawa University).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87293-120-0
  • EAN
    9782872931200
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €