Les hommes politiques sont des marques comme les autres (Broché)

  • Moment (Editions du)

  • Paru le : 24/04/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Identité, image, communication: les responsables politiques français se soumettent, souvent sans le dire, aux lois du marketing. Le consommateur-électeur... > Lire la suite
16,50 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Identité, image, communication: les responsables politiques français se soumettent, souvent sans le dire, aux lois du marketing. Le consommateur-électeur est une cible et les communicants rivalisent de stratégies pour le séduire. Marcel Botton, spécialiste mondial des marques, dissèque le phénomène en lui appliquant les mêmes méthodes qu'aux marques commerciales. Comment sont perçus ces produits si singuliers dans le paysage démocratique hexagonal? Quelles sont leurs zones d'influence? Du logo au look, du slogan au discours, quels sont les outils qui augmentent leur chance de figurer au palmarès des marques préférées des Français? Au-delà de l'analyse, l'auteur établit pour nos principaux leaders une " fiche d'identité ", avec option relooking pour certains. Si "Sarko" symbolisait une société ? Il s'agirait de TF1 ! Si Ségolène se mangeait? Elle serait évidemment une religieuse... La planète idéologique de Bayrou? Jardiland. Le livre de Marcel Botton nous emmène dans une promenade ludique mais instructive au cœur du marketing politique moderne.
  • Date de parution : 24/04/2008
  • Editeur : Moment (Editions du)
  • ISBN : 978-2-35417-023-3
  • EAN : 9782354170233
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 249 pages
  • Poids : 0.305 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Biographie de Marcel Botton

Economiste, conseil en propriété industrielle, Marcel Botton est aujourd'hui l'un des plus grands spécialistes mondiaux des marques. Avec le groupe Nomen, fondé en 1981 et présent dans 8 pays (en Europe, aux États-Unis et au Japon), Marcel Botton et ses équipes créent actuellement plus de 200 marques par an, comme Bleu Ciel, Velib', Skyteam ,Yaris, Vinci, Vivendi.
Marcel Botton - Les hommes politiques sont des marques comme les autres.
Les hommes politiques sont des marques comme les...
16,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK