Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
" Maintenant, un seul mot d'ordre doit désormais nous guider dans notre action : c'est la chasse aux ennemis de notre option, la chasse à ceux qui veulent...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 7 décembre et le 10 décembre
En librairie
Résumé
" Maintenant, un seul mot d'ordre doit désormais nous guider dans notre action : c'est la chasse aux ennemis de notre option, la chasse à ceux qui veulent nier ou compromettre les acquis de notre révolution, la chasse à ceux-là qui veulent créer la confusion dans nos rangs ; la chasse à ceux qui, sous le couvert de déclarations plus ou moins démagogiques avec lesquelles ils ne sont d'ailleurs pas d'accord, pensent ainsi pouvoir endormir notre peuple, tromper notre vigilance, s'installer dans toutes nos institutions afin de pouvoir, au moment opportun, trahir nos vingt années de lutte faite de sacrifices de tous ordres, vingt années d'une lutte farouche pour sauvegarder notre dignité et notre indépendance que nous ne devons jamais dissocier de la dignité et de l'indépendance réelle de toute l'Afrique... ".
Sommaire
LES PRESIDENTS MALIENS
LES PRESIDENTS AFRICAINS
LES MINISTRES
LES AUTRES PERSONNALITES MALIENNES ET INTERNATIONALES
Mohamadoun Baréma Bocoum est un diplomate de carrière. Actuellement Conseiller à l'Ambassade du Mali à Rome (Italie) et Représentant Permanent Délégué auprès de la F.A.O., du P.A.M. et du F.I.D.A., il a tour à tour servi son pays, le Mali, comme 1er Conseiller à l'Ambassade du Mali à Ouagadougou (Burkina Faso), 1er Conseiller à l'Ambassade du Mali à Bruxelles, 1er Conseiller à l'Ambassade du Mali à Belgrade. Docteur en sciences politiques de l'Université de Montpellier, Mohamedoun Baréma Bocoum est un observateur averti et attentif de la vie politique de son pays ainsi que celle qui se déroule ailleurs. Dans ce recueil, il fait le point sur plusieurs années de ses recherches afin de restituer aux générations futures les fruits de sa quête sur la politique nationale et internationale. De Modibo Klita à A.T.T., de Léopold Sédar Senghor à Jean Paul II, de Baréma Bocoum à Alioune Blondin Bèye, à travers quelques extraits de discours, d'interventions et d'interviews, l'auteur a su créer des éclairages historiques pour tout observateur-analyste de la scène nationale africaine et internationale du Mali.