Les gravats de la rade - Zone d'ombre sur Brest - Grand Format

Note moyenne 
Marek Corbel - Les gravats de la rade - Zone d'ombre sur Brest.
Novembre 2011. Plougouvelin, station balnéaire du Nord Finistère. La brigade de gendarmerie du Conquet retrouve le cadavre de la riche et très âgée... Lire la suite
10,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Novembre 2011. Plougouvelin, station balnéaire du Nord Finistère. La brigade de gendarmerie du Conquet retrouve le cadavre de la riche et très âgée Marie Le Moign dans sa villa, membre de l'empire entrepreneurial porcin du même nom. Quelques heures plus tard, la gendarmerie maritime repêche, dans la rade de Brest, le corps d'Hans Schwitzer, un ancien activiste de la Fraction armée rouge ouest-allemande.
Le capitaine Gourmelon et le lieutenant Oudjani vont progressivement unir leurs efforts dans cette enquête après avoir découvert que le meurtre de la veuve fortunée et le supposé suicide de Schwitzer ont été réalisés avec la même arme de guerre, datant de l'époque de l'Occupation. Au même moment, Maryse Dantec, jeune retraitée, venue veiller son vieux père souffrant, à Brest, décide de reprendre ses études d'histoire.
C'est l'occasion, pour l'ex-institutrice de s'intéresser aux premières actions de résistance à l'arsenal et de réveiller les fantômes de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8313-2795-9
  • EAN
    9783831327959
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.243 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marek Corbel

Corbel Marek est né en 1976, à Quimperlé dans le Finistère, département où il a grandi. Juriste dans l'Education nationale, il demeure un amateur assidu de romans policiers depuis l'adolescence. Cette passion de lecteur pour le genre l'a poussé à franchir le cap de l'écriture en 2011, avec un premier opus. Depuis, Marek Corbel a publié quatre romans noirs. Il affectionne les intrigues sociales et politiques, comme dans Il était une fois 1945 (I.S.
Edition) ou dans le premier volet de sa trilogie numérique En proie au labyrinthe (Editions La Liseuse). Pour autant, cet auteur ne dédaigne pas taquiner un polar plus classique inséré dans un territoire particulier, que ce soit dans Le Sanctuaire de Cargèse (Editions Néobook) ou dans Concarn'oir (Averba Futurorum).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les gravats de la rade - Zone d'ombre sur Brest est également présent dans les rayons