Les grands succès du cinéma introuvable

Note moyenne 
Quand on parle de cinéma de genre (science-fiction, aventure, horreur, western, etc), on pense instantanément aux "blockbusters" hollywoodiens. Pourtant,... Lire la suite
25,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quand on parle de cinéma de genre (science-fiction, aventure, horreur, western, etc), on pense instantanément aux "blockbusters" hollywoodiens. Pourtant, dans l'ombre des grands studios américains, des illuminés réalisent des films à petits budgets, avec fougue et passion, tout aussi ambitieux, mais produits avec les moyens du bord et faits de bric et de broc. Ces films, et leurs auteurs, finissent généralement par tomber dans l'oubli.
Depuis plus de dix ans, Dylan Pelot étudie et met en lumière ce cinéma dit "bis". Ce livre est le résultat de ses travaux, une incroyable plongée dans le monde du cinéma introuvable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35207-300-0
  • EAN
    9782352073000
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.766 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les grands succès du cinéma introuvable c'est une anthologie d'exception : 80 chefs d'oeuvres, de Sissi sauteuse à Mon Plombier dans ton cul en passant par la Nuit du Boudin consanguin.

À propos de l'auteur

Biographie de Dylan Pelot

Dylan Pelot "Didiche" est un illustrateur, plasticien, musicien, et Vosgien né en 1969. Diplômé des beaux-arts, il cofonde le groupe Les Fils de Crao, réalise des clips pour d'autres groupes, et publie en littérature jeunesse Victor qui pète (texte) ou encore Vincent, le chien terriblement jaune (illustrations). Il crée son association : le Wonder Krad Atelier, et enseigne en qualité de professeur ès monstre à la MJC Bazin (Nancy), où il aura sa résidence artistique.
En 1997, il crée le "buzz" avec La nuit de l'invasion des nains de jardins venus de l'espace, une fausse bande-annonce dont la voix off, parlée en anglais par Daniel Prévost, est une performance toujours inégalée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés