Les Grands Romans - Tome 1, Crime et Châtiment ; L'Idiot - Grand Format

Note moyenne 
Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski et Pierre Pascal - Les Grands Romans - Tome 1, Crime et Châtiment ; L'Idiot.
Cette édition regroupe les deux premiers grands romans de Dostoïevski dans la traduction de Pierre Pascal, à qui l'on doit également les notes et... Lire la suite
28,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cette édition regroupe les deux premiers grands romans de Dostoïevski dans la traduction de Pierre Pascal, à qui l'on doit également les notes et l'appareil critique. Crime et Châtiment (1867) est le roman de la perdition et de la rédemption. Raskolnikov, ancien étudiant désargenté, assassine de sang-froid une vieille usurière. Torturé par la culpabilité, il trouvera dans la confession l'apaisement de sa conscience. L'Idiot (1869) - Le prince Mychkine arrive à Saint-Pétersbourg où il se mêle à la haute société russe, décadente, cupide et hypocrite. Par sa bonté et sa naïveté, il parvient à illuminer et à transformer ceux qu'il fréquente. " L'idée essentielle du roman est de représenter un homme absolument excellent. Rien n'est plus difficile au monde ", a dit Dostoïevski de L'Idiot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-07625-9
  • EAN
    9782258076259
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1267 pages
  • Poids
    0.685 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski (1821-1881) est un des plus grands romanciers russes, un géant de la littérature mondiale qui n'a plus été la même après lui, tant son influence fut considérable, en particulier par sa finesse d'observation de la psychologie humaine. Son œuvre foisonnante est dominée par les quatre grands romans : Crime et Châtiment, L'Idiot, Les Possédés, Les Frères Karamazov. Pierre Pascal (1890-1983) - Alors en poste à la Mission militaire française en Russie, ce jeune normalien est témoin de la Révolution de 1917 et se lie à Lénine. Les purges staliniennes l'éloigneront dans les années 1930 de l'idéal communiste. Enseignant à l'Ecole nationale des langues orientales et à la Sorbonne, il s'impose comme le meilleur spécialiste de Dostoïevski. Ses traductions font autorité.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Grands Romans - Tome 1, Crime et Châtiment ; L'Idiot est également présent dans les rayons