Les grands auteurs en management international

Collectif

Note moyenne 
La collection GRANDS AUTEURS présente de façon synthétique les apports des auteurs majeurs des disciplines comme : la finance, le management, le marketing,... Lire la suite
37,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La collection GRANDS AUTEURS présente de façon synthétique les apports des auteurs majeurs des disciplines comme : la finance, le management, le marketing, la stratégie... Rédigés par des spécialistes, les ouvrages de cette collection constituent des condensés indispensables à tout étudiant, chercheur ou praticien. Dans un contexte mondial en mutation, le champ du management international connaît un intérêt marqué auprès des dirigeants d'entreprises, des enseignants-chercheurs et des étudiants.
Les multiples défis liés à l'internationalisation des activités invitent à la (re)lecture des travaux portant sur le management international. L'ambition de cet ouvrage est de présenter les contributions des grands auteurs de ce champ aux lecteurs francophones. L'ouvrage a été rédigé par les membres de l'axe " Management International " du Centre de Recherche Magellan (équipe d'accueil n° 3713) de l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 et du réseau Atlas/AFMI (Association Francophone de Management International).

Sommaire

  • DYNAMIQUES D'INTERNATIONALISATION
    • L'approche processuelle de l'internationalisation
    • L'émergence des entreprises nées globales
    • Une vision globale et locale de l'internationalisation
  • LE CHOIX DES MODALITES D'IMPLANTATION
    • Le paradigme éclectique de l'internationalisation
    • Expliquer l'existence des investissements directs à l'étranger
    • Du choix des modalités d'implantation à la conquête de l'Asie
  • ORGANISATION ET MANAGEMENT DES ENTREPRISES MULTINATIONALES
    • Le processus stratégique de l'entreprise multinationale
    • Le réseau transnational comme réponse à la tension globale/locale
  • CULTURES NATIONALES ET MONDIALISATION
    • Un précurseur des analyses sur la mondialisation des firmes
    • La gestion des distances dans un monde de semi globalité
    • Cultures nationales et pratiques managériales

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-631-8
  • EAN
    9782847696318
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    403 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 25,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ulrike Mayrohfer

Ulrike MAYRHOFER : Professeur des Universités, IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, Directrice du Centre de Recherche Magellan Présidente d'Atlas/AFMI.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés