Les grandes affaires criminelles de l'Aube

Note moyenne 
Alain Dommanget - Les grandes affaires criminelles de l'Aube.
L'Aube est un département de Champagne méridionale traversé par la rivière éponyme. Mais l'aube, c'est aussi l'heure des exécutions, l'heure où,... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'Aube est un département de Champagne méridionale traversé par la rivière éponyme. Mais l'aube, c'est aussi l'heure des exécutions, l'heure où, à Troyes, tour à tour sur la place du Marché à blé, sur la place des Charmilles ou celle des Jacobins, on vit se bâtir de sinistres charpentes et des têtes verser dans des paniers d'osier… Comme ailleurs, les rancunes, l'orgueil, la bêtise et bien d'autres «bonnes» raisons ont été à l'origine des grands crimes qui ont fait l'actualité de ce département.
Mais ce fut bien souvent la seule misère qui conduisit de simples hommes à tuer de simples hommes. De Louise Fleuriot, dite le Beau-Toquat, à qui on trancha la tête à dix-huit ans pour avoir tenté d'incendier une écurie, à Patrick Henry qui, lui, sauva la sienne il y a une trentaine d'années, nombreuses sont les affaires criminelles auboises qui, pendant deux siècles, conduisirent leurs auteurs à l'échafaud.
D'autres eurent plus de «chance» et allèrent mourir dans les chaleurs humides des bagnes… Un livre d'histoires et d'Histoire… bien plus qu'un polar, des fragments de vie reconstitués.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84494-678-2
  • EAN
    9782844946782
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Dommanget

Le parcours d'Alain Dommange est pour le moins atypique : après avoir suivi des études de lettres afin d'embrasser la carrière de journaliste, il devient finalement policier, et inspecteur au commissariat de Troyes. En 1987, il publie son premier ouvrage, Ces Bois qu'on disait de Justice ; en 1996, il découvre le théâtre, et coécrit en 2004 Ça sent le roussi chez les Brulot. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'écriture, la mise en scène et son travail de comédien au sein de la Compagnie du Loup Bleu.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés