Les grandes affaires criminelles de Haute-Garonne - Grand Format

Note moyenne 
Sylvain Larue et Gisèle Vigouroux - Les grandes affaires criminelles de Haute-Garonne.
Loin des clichés touristiques traditionnels, Sylvain Larue et Gisèle Vigouroux partent à la découverte d'une Haute-Garonne bien sulfureuse... Celle... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Loin des clichés touristiques traditionnels, Sylvain Larue et Gisèle Vigouroux partent à la découverte d'une Haute-Garonne bien sulfureuse... Celle des crimes et des délits, du sang et des larmes. En une cinquantaine d'affaires où se mêlent le sordide et l'infâme, les auteurs dévoilent un pan sombre de l'histoire du département, du XIXe siècle à nos jours. Que fit Marie-Anne Gestas pour mériter l'échafaud en 1843 ? Frère Léotade était-il vraiment coupable de l'assassinat de Cécile Combettes, la vierge martyre de Toulouse ? Boussens n'oubliera jamais l'été 1932 où Jottereau tira sans raison sur des enfants jouant paisiblement ; quant à « L'assassinat sauvage d'un curé de campagne » au début des années 1980, il n'est pas sans rappeler le scénario d'un bon film noir.
Pour le passant, la mort se trouve souvent au bout du chemin et les criminels peuvent trembler : l'ombre effrayante de la guillotine n'est jamais loin. Parricides, infanticides, assassins en tout genre sont évoqués dans ces Grandes Affaires Criminelles de Haute-Garonne pour une lecture passionnante et enrichissante !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84494-882-3
  • EAN
    9782844948823
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    383 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sylvain Larue. En tant qu'historien, Sylvain Larue se complaît dans l'étude des crimes et délits passés. En quelques années, il s'est imposé comme l'un des meilleurs spécialistes de l'histoire criminelle français, Il a signé plus d'une dizaine de titres dans la collection, dont trois consacrés à la région Midi-Pyrénées (Gers, Tarn et Gascogne). Il est par ailleurs l'auteur remarqué des Grandes Affaires Criminelle' de France et des Tueurs en série de France.
Gisèle Vigouroux se définit elle-même comme une « raconteuse » qui s'attache, au travers des faits judiciaires, à retracer les petites histoires qui font la grande Histoire... Avec acuité, elle sait dénouer les fils des archives pour exhumer des récits inédits. Après Les Grandes Affaires Criminelles des Pyrénées et celles du Gard, voici son troisième ouvrage dans la collection.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés