Les gardiens de la galaxie Tome 1 - Album

Cosmic avengers

Note moyenne 
La planète Terre est devenue cruciale pour la survie de la galaxie tout entière. C'est ce que découvrent les Gardiens de la Galaxie, un groupe de héros... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

La planète Terre est devenue cruciale pour la survie de la galaxie tout entière. C'est ce que découvrent les Gardiens de la Galaxie, un groupe de héros aux destins divers et variés, réunissant Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket Raccoon et Groot. Iron Man, en invité de marque, est aussi de la partie. L'équipe fait ensuite face aux dramatiques conséquences de L'ère d'Ultron et doit faire la lumière sur le secret de Gamora, la fille adoptive de Thanos.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-8808-1
  • EAN
    9782809488081
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    1.285 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 28,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Brian M. Bendis signe une épopée cosmique palpitante, associé à Steve McNiven, Sara Pichelli et Francesco Francavilla.

À propos des auteurs

Brian M. Bendis est un pilier de la bande dessinée américaine depuis trois décennies. L'artiste de Cleveland, qui a remporté pas moins de cinq Eisner Awards, se fait remarquer au début des années 90 en signant le scénario et les images des titres Fire et A.K.A. Goldfish. Il fait encore sensation avec Powers, avant de rejoindre Marvel qui lui confie la fameuse série Ultimate Spider-Man. Associé à Sara Pichelli, il crée le personnage de Miles Morales, et celui de Jessica Jones avec Michael Gaydos.
Mentionnons également ses mémorables prestations sur Daredevil, Avengers, X-Men, Alias et certains des événements les plus marquants de ces dernières années, House of M, Secret Invasion, Siege, Age of Ultron et Civil War II. Le scénariste et dessinateur américain Michael Avon Oeming signe notamment Mice Templar et Powers, en duo avec Brian M. Bendis. Avec son épouse, Taki Soma, il travaille sur Rapture, une production Dark Horse Comics.
Chez Marvel, il met ses crayons au service de Thor, Ares et Takio (Icon), toujours avec Bendis à l'écriture. Né à Boston en 1984, Ming Doyle obtient un diplôme en peinture et graphisme. Plus tard, il illustre Jennifer's Body (Boom ! Studios), Outlaw Territory (Image Comics), Girl Comics (Marvel) et, en ligne, le strip The Loneliest Astronauts. Le Canadien d'origine philippine Mike Del Mundo réalise de nombreuses couvertures et planches pour la Maison des Idées.
Parmi ses titres les plus remarquables, signalons Superior Spider-Man Team-Up, Weirdworld, Avengers et Thor. Sara Pichelli vit à Rome où elle a suivi une formation en animation traditionnelle et 3D à l'Ecole Internationale de la bande dessinée. D'abord storyboarder et character designer dans le monde de l'animation, elle décroche en avril 2008 le premier prix du concours international de recherche de talents, organisé alors par l'actuel rédacteur en chef de Marvel, C.B.
Cebulski. Elle travaille depuis pour l'éditeur. On lui doit, entre autres, le dessin de NYX, Eternals, X-Men, Runaways, Namora et Ultimate Comics Spider-Man. Le style de Steve McNiven est caractérisé par un trait impeccable. Il est le dessinateur de Civil War et Wolverine : Old Man Logan. Sa première mission pour Marvel est sur Marvel Knights 4 en 2004. Par la suite, il illustre New Avengers, Captain America, Death of Wolverine et Secret Empire.
Après ses études aux Gobelins, le dessinateur français Olivier Coipel est engagé par les studios Dreamworks. En 1998, il dessine les séries DC Comics autour de la Légion des Super-Héros. En 2003, il illustre un arc d'Avengers puis dessine brièvement Uncanny X-Men de Claremont. L'année 2005 est celle de sa consécration, lorsque la Maison des Idées lui confie la partie graphique de la saga House of M.
En 2007, Olivier Coipel signe les épisodes présentés dans ce volume, entamant une prestation sur Thor qu'il mène jusqu'à fin 2011. Durant cette période, il signe notamment les quatre épisodes de Siege. Marvel continue de l'associer à ses projets les plus en vue (Avengers vs. X-Men, Spider-verse) et, en 2017, Coipel revient sur le dieu du Tonnerre avec la mini-série The Unworthy Thor. Il travaille ensuite avec Mark Miller sur la première série de comics Netflix : The Magic Order.
Valerio Schiti collabore souvent avec Marvel qui l'engage pour mettre en images, en particulier, Amazing Spider-Man, Marvel Two-ln-One, Invincible Iron Man, Ms. Marvel, Mighty Thor et Tony Stark : Iran Man. Il illustre actuellement la nouvelle épopée Marvel, Empyre, qui réunit les Avengers et les Quatre Fantastiques. Francesco Francavilla remporte en 2012 le prestigieux Eisner Award du meilleur dessinateur de couvertures.
Actif sur le marché américain depuis le début des années 2000, il contribue aussi au succès de plusieurs séries dont Black Panther, Captain America et Moon Knight. Kevin Maguire entame sa carrière professionnelle en 1986 avec The Official Handbook of the Marvel Universe 6. Un an plus tard, il assure la partie graphique des inoubliables épisodes de la Ligue de Justice, écrits par Keith Giffen et J.M.
DeMatteis, pour DC Comics. Marvel fait également appel à lui pour les titres Avengers, Adventures of Captain America, Defenders et X-Men Forever.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les gardiens de la galaxie Tome 1 est également présent dans les rayons

32,00 €