Les filous - Mystères et contrebande au pays du Calvados - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Rouil - Les filous - Mystères et contrebande au pays du Calvados.
Dans les années soixante-dix, en Normandie (Cotentin), André Vallier se livre au trafic de calvados plus par vengeance que par goût. En 1934, son père... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

Dans les années soixante-dix, en Normandie (Cotentin), André Vallier se livre au trafic de calvados plus par vengeance que par goût. En 1934, son père a été tué malencontreusement lors d'une violente échauffourée entre paysans et douaniers. Fin lettré et diplômé en droit, entouré d'amis villageois fidèles et tout aussi filous que lui, insoupçonnable donc, Vallier parcourt la région depuis des années, au volant de sa DS chargée d'alcool de fraude.
Jusqu'au jour où un agent particulièrement malin et teigneux des Contributions indirectes commence à le soupçonner et à le pister. Tous les éléments du drame se mettent alors en place.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8151-0309-1
  • EAN
    9782815103091
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Rouil

Jacques Rouil est né en 1948, à Surtainville (Cotentin) dans une famille d'agriculteurs. Après ses études, il devient journaliste, débute dans la presse agricole, et fait l'essentiel de sa carrière à Ouest-France. Il travaille successivement aux Informations agricoles, au service économique et social et au service politique. Il prend sa retraite en 2009. Ecrivain tardif, il commence à publier des nouvelles (une soixantaine) puis son premier roman Donadieu (devenu La guerre de Donadieu dans une version revue) obtient le prix littéraire du Cotentin.
Quelques années plus tard, Les Rustres obtiennent le prix Reine Mathilde. Jacques Rouil a également publié quatre autres romans dont Les hommes de papier, qui s'intéresse à la condition des journalistes dans une grande ville française. Ces dernières années, il a publié un essai – Dans la peau d'un Gaulois – qui tente de définir, à travers sa propre histoire, ce qu'est une identité française. Il est également l'auteur de deux recueils de poèmes, Les Petites routes et Les temps sombres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les filous - Mystères et contrebande au pays du Calvados est également présent dans les rayons

22,50 €