Les faucons du Vatican - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Luc Riva - Les faucons du Vatican.
Paris 14 juillet. Un attentat d'une brutalité inouïe frappe la place de la Concorde. Les regards se tournent vers la nébuleuse terroriste d'Al - Qaïda.... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Paris 14 juillet. Un attentat d'une brutalité inouïe frappe la place de la Concorde. Les regards se tournent vers la nébuleuse terroriste d'Al - Qaïda. Mais bientôt se fait jour une nouvelle piste : celle d'intégristes catholiques excédés par l'inertie des puissances occidentales face aux massacres de chrétiens perpétrés dans les pays du "printemps arabe". Derrière cette façade se cache en réalité la main des Faucons du Vatican.
Ceux-ci ont mandaté une équipe de mercenaires dirigée par un serbe afin d'accomplir deux attentats sur le territoire français. Quel est le deuxième objectif ? Quel jeu étrange joue De Mornec, le Directeur de la DGSE ? Pourquoi les anciens réseaux "Stay - behind" mis en place lors de la guerre froide, sont - ils impliqués ? Dans quelle aventure se trouve embarqué Charles, un ex - GIGN, devenu curé dans les bidonvilles de Manille ? Avec son livre "Les Faucons du Vatican", l'auteur vous entraîne à la fois dans les arcanes du pouvoir et de la Cité Papale où se succèdent manipulations, intimidations ainsi que sur le terrain à la poursuite du Serbe et de son équipe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35979-069-6
  • EAN
    9782359790696
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Vendre Ce Livre Absolument, Pourquoi ?Parce qu'il aborde la question du terrorisme sous un angle nouveau. Parce qu'il éclaire de manière précise les rouages et les coulisses des stuctures de pouvoirs (Etats, Vatican, Administration...). Parce que son auteur est un ancien des services secrets français et qu'il fait profiter les lecteurs des techniques et stratégies mises en place par les Services dans le contexte d'une crise à gérer.
Il aide en cela à mieux comprendre les décisions politiques aujourd'hui, trop souvent caractérisées d'abérentes et taxées d'injustices fautes d'une bonne compréhension des mécanismes qui les ont fait naître.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Riva

Après une carrière militaire effectuée essentiellement dans les unités spécialisées dans la recherche du renseignement, Jean-Luc Riva participe comme militaire puis comme civil à la création et au développement de l'Ecole Interarmées du Renseignement et des études linguistiques (EIREL) où il sert jusqu'en 1994. Il devient ensuite l'adjoint du Sous-préfet chargé de la délocalisation de l'Ecole Nationale d'Administration à Strasbourg.
Depuis 1997 il est directeur d'un Etablissement Public Administratif dans l'Ouest parisien.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les faucons du Vatican est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK