Les fantômes n'ont pas de pudeur - Grand Format

Note moyenne 
Arny Iancu - Les fantômes n'ont pas de pudeur.
"Sans oser imaginer le pire, Mahon se hasarda à tourner son regard vers les félins. Le roi des animaux était en éveil. Assis sur ses pattes arrière,... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

"Sans oser imaginer le pire, Mahon se hasarda à tourner son regard vers les félins. Le roi des animaux était en éveil. Assis sur ses pattes arrière, il secoua la tête entre deux soupirs pour chasser les insectes qui lui manquaient de respect. La lionne fut la première à se lever, rapidement suivie des lionceaux. Elle s’approcha lentement du maître, avant de se laisser choir tout près de sa progéniture.
Les branches du buisson se remirent à trembler. Pourtant, nul souffle de vent, nul courant d’air." Le mystère, présent dès les premières pages du livre, s'épaissit – jusqu'à un point où le lecteur se voit plongé dans des zones obscures – avant de s'éclairer petit à petit. Ce mouvement d'accordéon conféré au récit est maîtrisé avec subtilité par l'auteur, au moyen d'une prose tantôt précise et mécanique, tantôt vague et éthérée.
Celui-ci joue avec nos émotions comme avec notre capacité de déduction, et parvient avec brio à maintenir jusqu'au dernier chapitre une atmosphère aussi ouatée que tendue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-8754-4
  • EAN
    9782748387544
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arny Iancu

Né dans la Roumanie de la Guerre froide, Arny Iancu émigre au Canada puis poursuit ses études supérieures en France, qui devient son pays d’adoption. Il entre au Quai d'Orsay en 1981. Ses affectations le conduisent à Paris et à l’étranger (Europe centrale et orientale, Proche-Orient, Afrique sub-saharienne). Arny Iancu a toujours écrit (nouvelles, poèmes, paroles et musique de chansons). Son premier roman, "Caresser la cime des arbres", inspiré de l’atmosphère de son enfance, a été publié chez Riveneuve Editions en 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €