Les enjeux culturels d'Internet

Note moyenne 
Les transformations introduites par Internet et le numérique ont, semble-t-il généré de nouvelles pratiques de communication et de nouvelles formes... Lire la suite
11,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les transformations introduites par Internet et le numérique ont, semble-t-il généré de nouvelles pratiques de communication et de nouvelles formes de connaissances. L'ampleur du phénomène conduit à s'interroger sur le nouveau rapport qui lie l'information au savoir, sur les conditions d'acquisitions de cette information et surtout sur les modifications des comportements sociaux et culturels que ces bouleversements ne manquent pas d'engendrer. Dans la presse, l'édition, la publicité à l'école et dans les foyers, les caractéristiques actuelles et futures du Réseau - difficiles à prévoir exactement - deviendront ce que les utilisateurs en feront dans l'exercice de leurs responsabilités individuelles et collectives. C'est la raison pour laquelle l'auteur ne s'associe ni aux choeurs des technicistes ni aux lamentations des technophobes. Seule l'approche critique autorise la distance qu'il convient de prendre avec le phénomène Internet car l'analyse du plus récent moyen d'information, de communication, de documentation et de culture doit aller de pair avec l'apprentissage de son utilisation.

Sommaire

    • Evolutions d'Internet
    • Le développement international d'Internet
    • La situation française
    • Internet et la presse Internet et l'édition
    • Internet à l'école
    • Culture et cyberculture
    • Le style numérique
    • Internet support publicitaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-170540-1
  • EAN
    9782011705402
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés