Les éducations par le sport

Collectif

Note moyenne 
Michaël Attali - Les éducations par le sport.
Le sport a une place majeure dans la vie sociale. Le domaine éducatif a pourtant été longtemps rétif à l'utiliser et, aujourd'hui encore, certains... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 31 octobre
En librairie

Résumé

Le sport a une place majeure dans la vie sociale. Le domaine éducatif a pourtant été longtemps rétif à l'utiliser et, aujourd'hui encore, certains doutent. Ne serait-il qu'un jeu ou une occasion de se défouler ? Cette question, pour provocatrice qu'elle soit, n'en est pas moins le témoignage d'une relégation du rôle éducatif du sport. Il fait cependant l'objet de toutes les attentions depuis quelques années.
Cet ouvrage propose une série de contributions rédigées par de nombreux spécialistes pour en saisir les dynamiques. Elles permettent de comprendre les modalités mises en oeuvre à destination des publics en situation de handicap, des chômeurs comme des élèves, de saisir le rôle du sport dans la construction de stéréotypes sexués, sociaux autant que d'étudier son impact sur la santé, la citoyenneté, les violences ou les politiques d'insertion.
Grâce à un regard novateur sur une pratique au coeur de nos sociétés contemporaines, cet ouvrage fait ainsi la preuve du rôle socialisateur du sport. Cet ouvrage a été dirigé par Michaël Attali, professeur des universités à l'UFRAPS de l'université de Rennes-2 et directeur du laboratoire Violences, innovations, politiques, socialisations et sports (VIPS2-EA4636). Ses travaux portent sur les processus de diffusion du sport dans plusieurs contextes et les configurations sociales qui conduisent à y adhérer ou à s'en détourner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-240-04316-0
  • EAN
    9782240043160
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 27,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le sport a une place majeure dans la vie sociale. Le domaine éducatif a pourtant été longtemps rétif à l'utiliser et, aujourd'hui encore, certains doutent. Ne serait-il qu'un jeu ou une occasion de se défouler ?

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €