Les derniers secrets de Mozart - Grand Format

Mary Novello

,

Vincent Novello

Note moyenne 
Mary Novello et Vincent Novello - Les derniers secrets de Mozart.
Mozart révélé par les dernières personnes qui l'ont connu. Mozart et ses dernières années de vie ont toujours été un mystère. Pour la première... Lire la suite
18,90 €
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Mozart révélé par les dernières personnes qui l'ont connu. Mozart et ses dernières années de vie ont toujours été un mystère. Pour la première fois édité en français, voici le somptueux travail de deux éditeurs musicaux partis, en 1829, interroger les derniers témoins, dont son épouse Constance et sa soeur Nannerl. En 1829, les époux Vincent et Mary Novello, deux éditeurs musicaux se rendent à Vienne dans le but de rencontrer les derniers proches de Mozart et de mieux cerner sa personnalité.
A travers des carnets tenus tout le long de leur voyage, ils rendent compte de leurs entretiens avec, notamment Nannerl, la soeur du musicien, Constanze, veuve Mozart, et Wolfgang Franz-Xaver, fils de Constanze et de Mozart. Découvrez Mozart comme les biographes ne l'ont jamais dépeint, ses phobies de mourir empoisonné, sa mort et ses funérailles toujours controversées à l'heure actuelle, ses soucis de santé et ses lectures, qui furent parfois illégales ! Un témoignage inédit et passionnant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87466-467-0
  • EAN
    9782874664670
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fondateur de la maison d'édition musicale "Novello & Co ", Vincent Novello est choriste et organiste à Londres. Il est le fondateur de la Société Philharmonique de Londres. Il part, en 1791, sur les traces des derniers témoins de la vie de Mozart, avec son épouse Mary, elle aussi musicienne. A Londres, ils créent et animent pendant quelques mois une société d'admirateurs de Mozart dont le but est de récolter des fonds pour aider Naneerl, soeur de Mozart.
Leurs carnets de voyage seront édités seize ans après leur retour (en 1845) sous le titre "A Mozart's pilgrimage ". Ce texte en est la première traduction française.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés