Les compagnies des Indes - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
René Estienne - Les compagnies des Indes.
Une entreprise stratégique et commerciale sous l'Ancien Régime, ou comment la France se lança dans la mondialisation... En 1664, Louis XIV et Colbert... Lire la suite
35,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 juillet
En librairie

Résumé

Une entreprise stratégique et commerciale sous l'Ancien Régime, ou comment la France se lança dans la mondialisation... En 1664, Louis XIV et Colbert créent sous monopole d'Etat la Compagnie des Indes orientales pour procurer au royaume de France des marchandises que l'Europe est bien en peine de produire. Son histoire mouvementée se perpétue jusqu'à la Révolution sous diverses formes, statuts et appellations.
C'est ainsi que pour plus d'un milliard de livres tournois, poivre, épices, café, thé, porcelaines, cotonnades et soieries sont rapportés d'Afrique et d'Amérique, de l'île Bourbon et de l'île de France, des comptoirs des Indes - avec Pondichéry pour capitale - et même de Chine. Ces cargaisons débarquent au port de Lorient où, vendues aux enchères, elles viennent satisfaire le goût du luxe des élites puis diffuser dans toutes les couches de la société un nouvel art de vivre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-274025-1
  • EAN
    9782072740251
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    1.078 Kg
  • Dimensions
    20,3 cm × 25,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2017

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €