Les clés du comportement à l'international ! (Broché)

  • AFNOR

  • Paru le : 02/05/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le monde se globalise : produits, services et cultures se mélangent et se nourrissent. La mondialisation des affaires a fait " sauter " les verrous...... > Lire la suite
35,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Le monde se globalise : produits, services et cultures se mélangent et se nourrissent. La mondialisation des affaires a fait " sauter " les verrous... Mais sommes-nous vraiment bien préparés ? Lorsqu'un homme d'affaires échoue lors d'une négociation avec un partenaire étranger, quel est le vrai motif ? Un obstacle technique ? Une question de prix ? Un problème de comportement ? La multitude de variables intervenant dans une négociation rend souvent l'analyse difficile.
Cependant, une seule vraie constante prévaut dans toute relation, lors de toute signature de contrat : c'est la confiance. Voici un livre novateur qui va vous apporter les clés pour construire une relation réussie avec 7 pays incontournables dans les échanges internationaux aujourd'hui. Fort d'une immersion de plusieurs années dans chaque pays - Japon, Chine, Etats-Unis, Inde, Royaume-Uni, Allemagne, Russie - l'auteur nous livre les règles et modes d'emploi d'un comportement adapté, clé de la confiance et donc d'une transaction réussie ! Unique en son genre, rédigé d'une façon alerte, piquante et pertinente, ce livre vous initiera aux us et coutumes de chacun.
Le " plus " de ce livre recette ? Il propose pour chaque pays une perception croisée entre les sept cultures proposées. Que pense un Chinois d'un Américain ? Ou un Russe d'un Japonais... Cerise sur le gâteau, l'auteur n'a pas oublié les clés du comportement adéquat dans cette étrange contrée qu'est le milieu professionnel dit " haut de gamme ". A mettre d'urgence dans la valise de tous les hommes d'affaires, ce livre vous donnera sans conteste les sésames de votre réussite professionnelle à l'étranger !
  • PRISE DE CONSCIENCE ET POSITIONNEMENT PERSONNEL
    • Le comportement international
    • Notion de culture et de choc culturel
    • Les perceptions trompeuses
    • La vraie connaissance de soi
  • TECHNIQUES FONDAMENTALES POUR UN COMPORTEMENT OPTIMAL
    • Intégrer et comprendre les piliers culturels
    • Construire la relation internationale
    • Le comportement interculturel dans le " haut de gamme "
    • Les comportements clefs dans le management d'équipe pluriculturelle
  • SEPT PAYS, SEPT CULTURES
    • Au pays du Soleil levant
    • 1,3 milliard de Chinois et moi
    • Travailler avec l'oncle Sam
    • La plus grande démocratie du monde
    • Do you speak english ? Le Royaume Uni
    • La force par la norme
    • Caviar et vodka, pourquoi pas ?
  • Date de parution : 02/05/2008
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 978-2-12-465108-5
  • EAN : 9782124651085
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 352 pages
  • Poids : 0.61 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Biographie de Laurent Goulvestre

Laurent Goulvestre, après 10 années d'expérience dans la direction de divisions commerciales à l'international, est depuis 2000, conférencier, auteur et formateur en entreprise sur le développement et la performance des individus à l'international. Il est aussi professeur et chercheur dans différents Mastères et écoles de commerce en France et à l'étranger. Il est également gérant de la société Garuda Consultants.
Laurent Goulvestre - Les clés du comportement à l'international !.
Les clés du comportement à l'international !
35,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK