Les Chemins de la Grâce - Les plus belles églises et cathédrales d'Europe - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Rolf Toman et Barbara Borngässer - Les Chemins de la Grâce - Les plus belles églises et cathédrales d'Europe.
Cathédrales, églises et basiliques ont façonné les paysages des villes et des campagnes dans toute l'Europe. Elles traduisaient, dans leurs formes... Lire la suite
39,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cathédrales, églises et basiliques ont façonné les paysages des villes et des campagnes dans toute l'Europe. Elles traduisaient, dans leurs formes architecturales, l'aspiration des âmes à la transcendance et la ferveur des fidèles. LES CHEMINS DE LA GRÂCE conduira le lecteur d'un bout à l'autre du continent à la découverte des plus beaux sanctuaires. Les photographies d'Achim Bednorz sont autant d'hommages à la splendeur des édifices, au talent des artisans qui les ont bâtis et à l'ardeur mystique qui a contribué à leur construction.
Au fil des douze chapitres, l'ouvrage présente chaque lieu de culte, son architecture et les trésors artistiques qu'il renferme. L'auteure retrace l'histoire des édifices et leur rôle dans la spiritualité européenne. Ce livre ravira les amateurs d'architecture sacrée comme les voyageurs en quête de ressourcements. 400 pages, 26 x 36 cm, 500 illustrations en quadrichromie, ouvrage relié sous jaquette, avec un ruban marque page.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8480-0689-2
  • EAN
    9783848006892
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    3.388 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 37,0 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos des auteurs

Rolf Toman a travaillé pour plusieurs maisons d’édition renommées avant de se lancer comme rédacteur free-lance spécialisé dans les ouvrages d’histoire de l’art. Achim Bednorz est spécialiste des espaces sacrés. On lui doit notamment les magnifiques photographies d’Ars Sacra. Le Dr Barbara Borngässer a étudié l’histoire de l’art, les langues romanes, l’archéologie et le journalisme. Elle est, entre autres, l’auteure du monumental ouvrage Baroque paru aux éditions HF Ullmann.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK