Les Bases Du Tai Ji Quan. La Forme Officielle Des 24 Mouvements De Pekin

Zumou Yuan

Note moyenne 
Zumou Yuan - Les Bases Du Tai Ji Quan. La Forme Officielle Des 24 Mouvements De Pekin.
Les bases du Tai Ji Quan est un ouvrage destiné tout particulièrement au pratiquant débutant qui souhaite s'initier au Tai Ji Quan. Cet ouvrage délaisse... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les bases du Tai Ji Quan est un ouvrage destiné tout particulièrement au pratiquant débutant qui souhaite s'initier au Tai Ji Quan. Cet ouvrage délaisse volontairement les sujets complexes dont on ne peut comprendre l'intérêt qu'après avoir approfondi la discipline pour ne retenir que l'indispensable. Son objectif : permettre à tous de se concentrer sur les points les plus importants de la pratique du Tai Ji Quan de santé et martial comme l'apprentissage du relâchement musculaire et de la fluidité et l'application au combat. Ce livre contient tout ce que vous devez savoir pour bien maîtriser les deux premières années de la pratique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7027-0611-8
  • EAN
    9782702706114
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    16,9 cm × 23,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Zumou Yuan

Né dans la province chinoise de Jiangsu. près de Shanghai. maître YUAN Zumou débute sa pratique des arts martiaux à l'âge de 14 ans. Il entre à l'Institut des sports de Shanghai en 1958 et obtient son diplôme de professeur d'éducation physique en 1963. Le ministère de la Jeunesse et des Sports français lui a attribué l'équivalence de son diplôme. Simultanément, il poursuit une carrière d'athlète de haut niveau en arts martiaux et en lutte au centre d'arts martiaux Ti Yu Gong (palais des Sports). Il y pratique également les techniques du Tai Ji Quan pour le combat ainsi que différents styles de QI Gong. Champion de Chine de lutte en 1965, il se voit décerné par la Commission nationale de l'éducation physique et des sports de Chine le titre de Maître. Nommé entraîneur de l'équipe de Shanghai, il forme huit champions de Chine. Depuis son arrivée en France, il s'attache d'une part à promouvoir la lutte traditionnelle chinoise, le Shuai Jiao, en France et dans différents pays d'Europe en entraînant des équipes et en formant des professeurs, d'autre part à enseigner un style de Tai Ji Quan basé sur son expérience de pratiquant et d'enseignant des arts martiaux.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Bases Du Tai Ji Quan. La Forme Officielle Des 24 Mouvements De Pekin est également présent dans les rayons