Les Ateliers de Soulages

Note moyenne 
Michel Ragon et Christine Michel - Les Ateliers de Soulages.
Pierre Soulages, né en 1919, est sans aucun doute l'un des rares peintres français vivants qui bénéficient d'une gloire internationale aussi éclatante.... Lire la suite
45,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pierre Soulages, né en 1919, est sans aucun doute l'un des rares peintres français vivants qui bénéficient d'une gloire internationale aussi éclatante. Plus de quatre-vingts musées, dans le monde entier, exposent ses oeuvres en permanence. La monumentalité de ses peintures, l'exaspération de ses noirs, la sévérité de sa démarche et, en même temps, sa spontanéité et sa force poétique ont fait depuis longtemps de Soulages l'un des artistes les plus aimés de notre temps.
Pudique, secret, Pierre Soulages s'est peu livré aux confidences et les ouvrages qui lui ont été consacrés sont rares. Parmi ceux-ci, Les Peintures sur papier de Soulages publié en 1962 aux Editions Hazan et signé Michel Ragon. Michel Ragon a suivi tout le travail de Soulages depuis sa première exposition en 1949. Ce long compagnonnage, l'amitié qui lie l'artiste et l'écrivain depuis plus de quarante ans, font de ce livre un ouvrage exceptionnel.
A la fois témoignage, souvenirs et entretiens, étude très fouillée de l'oeuvre, analyse de toutes les techniques de l'artiste à partir de ses ateliers, il s'agit là de la monographie la plus complète de Soulages et la plus originale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1990
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-04871-5
  • EAN
    9782226048714
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    1.543 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 31,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Ateliers de Soulages est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK