Les amants lumineux - Grand Format

Note moyenne 
Lydie Dattas - .
Ce livre, Les amants lumineux est un réquisitoire impitoyable contre la société occidentale : chaque phrase est un couteau qui s'enfonce dans le ventre... Lire la suite
14,15 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juin et le 3 juillet
En librairie

Résumé

Ce livre, Les amants lumineux est un réquisitoire impitoyable contre la société occidentale : chaque phrase est un couteau qui s'enfonce dans le ventre mou du monde. Ici, deux personnes, (Gabriel et Raphaëlle) s'entretiennent d'une troisième : (Mansour). Celui-ci est un jeune théologien de génie. Dans son coeur, l'Orient et l'Occident échangent leurs plus fines pensées sur le bien, le mal et Dieu.
Défenseur de la cause palestinienne et chercheur d'or spirituel, Mansour vit comme un saint dans un monde dont la seule loi est la jouissance imposée à tous. Son coeur est lié au coeur de Raphaëlle plus sûrement que la vie à la lumière. Or un jour il l'abandonne et lâche en même temps - dans la même seconde - ce qui faisait le nerf de sa pensée et le brûlant de son coeur : celui qui était le plus singulier rentre dans la cohorte des hommes modernes sans profondeur.
C'est de ce drame incompréhensible que s'entretiennent Raphaëlle et Gabriel. Tout le livre est pris dans cet orage dont les éclairs écrivent aussi bien un traité sur l'amour vrai qu'une méditation sur la dernière chance donnée à l'Occident - par l'Orient - pour ne pas se perdre définitivement. Cette chance, incarnée dans le livre par la personne de Mansour, semble bien compromise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-076350-1
  • EAN
    9782070763504
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 19,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un homme et une femme parlent d'un absent, Mansour, jeune théologien qui se trouve sur la ligne de crête entre l'Orient et l'Occident. Ils évoquent ses doutes, ses errances, ses erreurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,15 €