Les 50 innovations qui vont bouleverser notre vie d'ici 2050

Note moyenne 
Recouvrer la vue, se faire opérer à distance, s'offrir une peau de bébé grâce à des algues rares, se soigner à partir de cellules médicaments,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Recouvrer la vue, se faire opérer à distance, s'offrir une peau de bébé grâce à des algues rares, se soigner à partir de cellules médicaments, habiter des ponts construits en néobéton, faire pleuvoir de l'eau solide pour éviter la sécheresse, louer tout ce que l'on veut et partager ses dettes, s'offrir une retraite dorée dans des maisons autogérées, embaumer nos vies avec le parfum digital, utiliser du plastique solide comme du verre, marcher sans fin avec des chaussures qui absorbent l'effort et la fatigue, lutter contre la sécheresse grâce à des châteaux de glace bâtis au sommet des Alpes...
Avant 2050, toutes ces innovations feront partie de notre quotidien. Elles sommeillent actuellement dans les centres de recherche des grandes entreprises internationales. Certaines sont embryonnaires, d'autres presque au point... Embarquement immédiat pour 2050... Les 50 innovations sont présentées chronologiquement, chacune sur 8 pages, classées par catégories. Les articles ont été validés par un comité scientifique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1231-2
  • EAN
    9782809812312
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    299 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric de Riedmatten

Né en 1963, Eric de Riedmatten, ancien journaliste au service économie d'Europe 1, a créé le Grand Prix Siemens de l'Innovation et le Club de l'innovation européenne. Il est l'auteur de XXIe siècle : ces innovations qui vont changer notre vie (L'Archipel, 2005). Il est aujourd'hui vice-président de CLAI, l'un des tout premiers cabinets de conseil en communication stratégique en France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés